Lors de l'annonce du retour aux affaires de Didier Delsaux le sang des fans de MANIGANCE n'a dû faire qu'un tour. En effet, l'annonce de son départ du groupe palois a surpris et déçu et son retour derrière le micro d'un groupe de Heavy Metal a de quoi réjouir !
Les premiers extraits diffusés via les réseaux sociaux avaient de quoi rassurer et promettaient un Heavy Metal dans la pure tradition allemande, direct, mélodique et fédérateur et l'arrivée dans les bacs de ce premier album va confirmer cette première impression.
Dès les premières notes de Wondering le ton est donné et la voix reconnaissable entre mille de Didier Delsaux nous met tout de suite dans un certain confort même si cette fois-ci le vocaliste s'exprime en anglais ! Cette langue permet au talentueux chanteur de voguer vers d'autres sonorités et tonalités et ainsi élargir son panel déjà riche.
Même si le mid-tempo est de rigueur, des titres de la trempe de Another Way et All For One nous rappellent les grandes heures du Speed allemand ou la paire de guitaristes (Karim Alkama et Mathieu Papon) fait des merveilles. La section rythmique n'est évidemment pas en reste et la basse ronde et puissante de Marc Duffau apporte un cachet supplémentaire aux compositions de l'album.
Peu de gens auraient parié sur un retour des tarbais après leur séparation de 1991 et pourtant depuis 2015 le groupe met le bleu de chauffe pour peaufiner son retour avec comme point d'orgue ce Roll The Dice hyper réjouissant qui promet de beaux jours pour CRAZY HAMMER !
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09