Troisième album pour le duo Polonais, on avait laissé le groupe avec leur premier album Poison Of Being en 2020, déjà paru chez Godz Ov War Productions. Le style décrit à l'époque est toujours d'actualité si ce n'est que sur cet album, Sacrum Funeral, CULTUM INTERITUM nous propose un bloc de crasse poisseuse qui tient en un mot "Sacrvm" découpé en 6 plages. L'introduction ambiante laisse place à un Black Metal rampant avec beaucoup d'atmosphères sale comme sur le premier album donc. Sauf que là, le propos est bien plus Black Metal, un style très brut où la production reste très primaire et bestiale. Cela donne un effet de bruits venus des tréfonds de la Terre aidé par un chant de nouveau noyé dans la réverb et le delay.
Avec "A" la brutalité est de suite primaire, l'ambiance lugubre est toujours présente, on pense à Ordo Ad Chao de MAYHEM, ce n'est pas seulement un album, c'est une plage unique qui vont amène au plus profond d'un style sombre, dérangeant, lugubre et particulièrement sale mais maitrisé. Après 20 minutes d'une violence continue, brute et primaire, CULTUM INTERITUM revient sur une ambiance plus posée mais toujours aussi dérangeante.
Après plusieurs écoutes, on reste toutefois un peu sur notre fin d'un point de vue songwritting, les riffs sont assez communs et l'ensemble paraît reposer sur l'atmosphère uniquement là où le premier album offrait un aspect Death Metal qui offrait des variations un peu plus subtiles. Les guitares ne proposent pas grand chose d'autre qu'une longue cavalcade bruyante sans grande surprise ou alors, le tout est camouflé par cette production plus que nébuleuse.
Reste que ce troisième album, Sacrum Funeral, offre un bon moment de Black Death Metal sombre et dérangé, pas leur meilleur album, par contre au niveau de l'artwork, on retrouve parfaitement leur univers lié à la mort et le duo semble de plus en plus indiqué pour la frange la plus underground de cette scène tant, comme écrit plus haut, il ne s'agit pas là d'un simple album, réunissant une succession de titres, mais un bloc monolithique à la gloire de la Mort !
A ne pas mettre entre toutes les oreilles !
Tracklist :
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03