Bien que le groupe existe depuis 2010, nous n'avions encore pas abordé la poésie mélancolique de WÖMIT ANGEL, un groupe Finlandais qui pourrait être rapproché de MARDUK, DARKTHRONE ou de leurs compatriotes d'IMPALED NAZARENE. Il faut dire que les gaillards déboulent chez Godz Ov War Productions pour la sortie de leur cinquième album, Sadopunk Finland, dont le nom donne le ton du propos immédiatement. Dans la droite lignée des power-trios à la MOTÖRHEAD (tiens comme par hasard...), les Finlandais exposent une énergie qui respire l'urgence, la crasse et un côté sulfureux que l'on retrouve dans le nom de l'album qui vous met une bonne tartine Punk Black Metal du haut de ses 30 minutes de saccage !
Pourtant, avec "Retributator", l'introduction pourrait laisser penser à un énième album de Black Metal standard avant ce riff tout droit venu de l'époque Glorification de MARDUK ou d'IMPALED NAZARENE. La voix est d'ailleurs très écorchée comme pour les deux groupes précités et la batterie sous mixée pour respecter les standards de production du style, mais c'est surtout que vu l'intensité des parties de batterie, une mise en avant plus conséquente de cette dernière serait forcément préjudiciable pour la compréhension de l'ensemble. Ici la guitare est bien audible, parfaitement mise en son, des Punks mais qui ont un certain sens de la production tout de même, la touche Finlandaise, certainement ! Pourtant, l'esprit Punk ne tarde pas à se montrer avec "Heretic" qui, si vous lui retirez la production Black et le chant, sonne vraiment comme du Punk basique, tous les codes du genre sont donc là pour que vous preniez une dose d'énergie à l'écoute de ce Sadopunk Finland. L'alternance entre titres Thrash Black Metal, Punk Black et Black Metal s'ordonne avec intelligence sur cet album, ainsi "Mouth Of Darkness" vous renverra vers MARDUK et un old-school Black Metal sans concession alors que "Total Ordeal" renoue avec l'inspiration Punk du genre. De même que l'artwork joue sur les thèmes religieux, ésotériques, vision post-apocalyptiques et notamment via les photos à l'intérieur du livret mais aussi une vision Punk ponctuée par ce magnifique "Fuck You" en page central, un jeu d'équilibrisme bien maitrisé par le trio Finlandais qui fait de ce cinquième album un des meilleurs de WÖMIT ANGEL, un groupe qui s'inscrit donc dans une continuité.
Tracklist :
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30
Un bouquin est sorti là-dessus, "The Tape Dealer" de Dima Andreyuk ( fanzine Tough Riffs)...
10/02/2025, 15:31
Toute ma jeunesse.Mais franchement, je ne regrette pas cette période : Le nombre d'heures "perdues" à remplir des K7s et faire les pochettes bordel... ... ...
10/02/2025, 10:16
Um som genuíno e nostálgico.Eu olho para Um poema morto, com grande carisma, com a esperança de que a boa e velha desgraça dos anos 90 ainda respire. Abstract Existence, talvez, seja o &(...)
09/02/2025, 11:22