En un peu plus de 10 ans de carrière, les danois de VOLBEAT sont devenus une tête d'affiche incontournable. Qui aurait pu prévoir en 2005 que ce jeune groupe formé sur les cendres de DOMINUS irait aussi loin lorsqu'il publie leur premier album The Strength/The Sound/The Songs, mélange improbable de METALLICA, JOHNNY CASH et DANZIG.
10 ans et 6 albums plus tard, les voici de retour avec ce qui s'apparente comme leur album le plus accessible à ce jour, Seal The Deal & Let's Boogie. La recette qui a fait le succès de VOLBEAT est bien évidemment au rendez-vous, mais passé le premier titre de la galette et également premier single The Devil's Bleeding Crown, une étrange sensation s'empare de l'auditeur.
Au-delà d'un premier effet de déjà entendu propre au style du groupe (notamment le duo For Evigt qui fait office de faux jumeau du génial Garden's Tale) c'est une sensation toute autre qui nous envahit. En effet, la recherche du tube à tout prix semble être le mot d'ordre de cet album. Chaque titre est pensé pour cartonner en radio mais l'identité de VOLBEAT perd de sa superbe au fil de l'écoute. L'interprétation du groupe est toujours sans failles, Michael Poulsen et Rob Caggiano en tête, la production toujours aussi puissante mais la plupart des titres à quelques exceptions près (Black Rose en duo avec Danko Jones et la sublime Goodbye Forever) tombent à l'eau.
Après avoir surpris tout le monde au fil des albums, VOLBEAT paye son immobilisme musical sur cette nouvelle offrande au final peu inspirée et servira peut-être d'élément déclencheur pour une prise de risques des plus souhaitées à l'avenir.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20