A peine plus d'un an après avoir fait son retour avec un tout nouveau line-up, l'increvable Peavy Wagner (chant/basse) fait déjà son retour avec un nouvel album de RAGE, Seasons Of The Black.
The Devil Strikes Again, paru donc en 2016, avait marqué le retour fracassant de RAGE a des sonorités plus agressives, délaissant totalement les orchestrations si chères au désormais "ex" Victor Smolski. En effet, après une séparation des plus houleuse avec le guitariste/compositeur biélorusse, l'incontesté et incontestable leader du groupe, Peavy Wagner, s'est mis en quête de nouveaux musiciens et s'est entouré de deux jeunes instrumentistes talentueux (Marcos Rodriguez aux guitares et Vassilios Maniatopoulos à la batterie), revenant ainsi au fameux "power trio".
Seasons Of The Black continue donc sur la lancée de son prédécesseur en nous proposant une nouvelle collection de brûlots rappelant, et ce avec beaucoup de plaisir, le RAGE des années 80/90 où heavy à l'allemande et thrash faisait bon ménage.
Ce nouvel album n'a clairement pas vocation à changer la face du heavy metal mais nous offre simplement l'opportunité de passer un excellent moment à l'écoute de compositions ultra efficace où le groupe semble avoir retrouvé sa hargne et sa passion d'antan.
Ni meilleur, ni mois bon que The Devil Strikes Again, Seasons Of The Black s'inscrit dans sa droite lignée prolongeant ainsi le plaisir auditif que nous propose le groupe depuis maintenant un an.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20