On ne l'attendait plus. Le retour au premier plan de VOLBEAT s'est fait attendre et après avoir enchaîné les albums décevants (pour rester poli), la bande à Michael Poulsen a retrouvé sa hargne et son inspiration d'antan.
Il faut dire que les derniers extraits balancés sur la toile avaient de quoi réjouir. Becoming (hommage au regretté LG Petrov) et Shotgun Blues avaient convaincu les plus sceptiques (dont votre serviteur) et l'album ne déçoit pas, loin de là.
Le retour au premier plan des riffs Heavy/Thrash ravageurs sont l'élément principal du retour en grâce des danois. Reléguées au second plan sur les deux derniers albums, les guitares font un retour en fanfare sur Servant Of The Mind et ce pour notre plus grand plaisir.
Evidemment l'album ne se résume pas à une simple succession de riffs pour faire plaisir aux fans de la première heure, mais il est bien ici question de véritables compositions articulées autour de ces fameux riffs dont Michael Poulsen a le secret (METALLICA revient évidemment toujours à l'esprit) associés à cette capacité de pondre des refrains d'une redoutable efficacité et la magie opère.
La "patte" VOLBEAT est désormais reconnaissable entre mille et cette force est ici utilisée à bon escient afin de servir le propos et ainsi éviter l'auto-parodie et la complaisance qui pouvait se faire ressentir sur les précédents efforts du groupe.
Composé en seulement 3 mois d'après les dire du sieur Poulsen, ce sentiment d'urgence, de fraîcheur se fait clairement ressentir tout au long de l'album et démontre quel formidable groupe est VOLBEAT quand il remet le bleu de chauffe et rebranche enfin ses guitares !
Titres de l'album :
J'ai retenté le coup avec cet album et donc ce groupe...
Ben je reste sur mon idée de base concernant cette formation :
Si on veut écouter du MISFITS ou du METALLICA, autant écouter du MISFITS et du METALLICA.
C EST DE QUI CE COMMENTAIRE AVEC CETTE PHOTO ??
cet album est une purge non? jsuis tout seul à le penser ?!
Tu n'es pas tout seul à le penser...
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49