On ne l'attendait plus. Le retour au premier plan de VOLBEAT s'est fait attendre et après avoir enchaîné les albums décevants (pour rester poli), la bande à Michael Poulsen a retrouvé sa hargne et son inspiration d'antan.
Il faut dire que les derniers extraits balancés sur la toile avaient de quoi réjouir. Becoming (hommage au regretté LG Petrov) et Shotgun Blues avaient convaincu les plus sceptiques (dont votre serviteur) et l'album ne déçoit pas, loin de là.
Le retour au premier plan des riffs Heavy/Thrash ravageurs sont l'élément principal du retour en grâce des danois. Reléguées au second plan sur les deux derniers albums, les guitares font un retour en fanfare sur Servant Of The Mind et ce pour notre plus grand plaisir.
Evidemment l'album ne se résume pas à une simple succession de riffs pour faire plaisir aux fans de la première heure, mais il est bien ici question de véritables compositions articulées autour de ces fameux riffs dont Michael Poulsen a le secret (METALLICA revient évidemment toujours à l'esprit) associés à cette capacité de pondre des refrains d'une redoutable efficacité et la magie opère.
La "patte" VOLBEAT est désormais reconnaissable entre mille et cette force est ici utilisée à bon escient afin de servir le propos et ainsi éviter l'auto-parodie et la complaisance qui pouvait se faire ressentir sur les précédents efforts du groupe.
Composé en seulement 3 mois d'après les dire du sieur Poulsen, ce sentiment d'urgence, de fraîcheur se fait clairement ressentir tout au long de l'album et démontre quel formidable groupe est VOLBEAT quand il remet le bleu de chauffe et rebranche enfin ses guitares !
Titres de l'album :
J'ai retenté le coup avec cet album et donc ce groupe...
Ben je reste sur mon idée de base concernant cette formation :
Si on veut écouter du MISFITS ou du METALLICA, autant écouter du MISFITS et du METALLICA.
C EST DE QUI CE COMMENTAIRE AVEC CETTE PHOTO ??
cet album est une purge non? jsuis tout seul à le penser ?!
Tu n'es pas tout seul à le penser...
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09