Un petit jeu, ça vous dit ? Non mais ne prenez pas la peine de répondre j'ai décidé que oui de toute façon !
Donc, Brian, Lee, Sarah et Brad Pitt forment un groupe de Stoner Doom Metal en Floride aux Etats-Unis. Ils le nomment SMOKE MOUNTAIN, Brian est à la batterie, Lee à la guitare, Sarah au chant et que fait Brad ?
... non toujours rien... ben il fait du cinéma et SMOKE MOUNTAIN reste en trio sans bassiste, ce qui n'est nullement embêtant lorsque, comme eux, tu pratiques un Doom Metal aux relents de Stoner dont l'affiliation avec ELECTRIC WIZARD se fait sans trop de mal ! Par là il faut comprendre que le groupe répète inlassablement une suite de deux ou trois riffs bateaux avec une voix féminines clamées par dessus avec, très franchement, pas de quoi réveiller les morts !
Pour commencer, ce groupe publie là son premier EP éponyme constitué de 3 titres pas vraiment marqués par l'originalité, plus par l'intention qui semble louable, et pas non plus marqué par la production qui est là proche d'une démo plus qu'autre chose. Ce son de cymbale bave partout, la guitare est tellement chargée en basse que l'on peine parfois à distinguer ce qu'elle fait et le chant est plus que commun même si on distingue parfaitement que Sarah pourrait être amenée à faire bien mieux sur d'éventuelles prochaines sorties.
Seulement, si ces trois titres sont sensés servir d'apéritif et nous mettre en appétit, on est tellement sous l'affiliation consanguine qu'il est difficile de se détacher des parents biologiques de notre joli trio de Tallahassee, le tout avec un artwork également très commun, bref, le trio va devoir redoubler d'effort pour retenir notre attention.
Toutefois, on peut reconnaitre une certaine facilité du groupe à nous garder un peu à ses côtés avec des titres plutôt bien construits, des idées pas totalement à l'ouest mais qui manque cruellement de personnalité. Voilà le reproche que l'on peut faire à ce premier EP et malheureusement les Américains ont perdu l'occasion de laisser une excellente première impression, ce qui colle à la peau du groupe pour la suite.
Cet EP disponible au format digital et en CD s'adresse donc aux amateurs purs et durs d'un Doom Metal enfumé marqué au fer rouge par ELECTRIC WIZARD.
Track-listing :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09