Lorsque ça commence à chialer dès les premières secondes, la prise de contact sent vraiment le moisi ! C’est donc un tantinet sur les nerfs que je me lance sur cette écoute...
Bien-sûr, ce genre d’édulcorants faciles et aguicheurs de minettes est à prévoir si on s’aventure dans ces eaux-là, mais je suis désolé, il y a des gens qui pleurent d’une manière beaucoup moins irritante, moins consensuelle. Si le neo-metal de PROJECT THEORY repose sur de solides bases et répand quelques bonnes vibrations, l’aspect général formaté de Something Between Us ne cesse de m’agacer. J’aimerais pouvoir me laisser aller sur certains grooves enjôleurs, mais à peine ma nuque en mouvement sur quelques rares passages puissants, une mélodie sirupeuse ou un miaulement exaspérant vient couper net tout enthousiasme. Qu’on s’entende bien, tout, ici, est vraiment bien foutu ou presque, techniquement. Les mecs savent jouer et la production a de grosses burnes (elles débordent du futal, parfois), cependant, ce qui tue tout, c’est cette démarche mielleuse contrôlée à outrance. Je ne peux m’enlever l’idée que le sextet grec a voulu imiter de grosses machines à tubes, en refrénant la spontanéité et l’individualité qui aurait pu sauver un tant soit peu ce disque.
PROJECT THEORY a les moyens de faire beaucoup mieux qu’un premier album ennuyeux et bateau à souhait. Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, après une aventure aussi déplorable, soyez sûrs qu’il n’y aura rien entre nous... Ou alors ils faudrait drôlement vous reprendre en main !
Titres de l’album :
1. Something Between Us
2. Final Chapter
3. Guardian Angel
4. Feelings
5. Avantage
6. I’m Nothing
7. Suffer
8. Regret
9. Blasting The Sea
10. Dead Inside
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20