Nous pouvons nous mettre d’ores et déjà d’accord sur le fait que ce nom est quand-même bien moisi, non ? D’ailleurs, ça m’avait fait carrément sourire la première fois. La musique, par contre, elle prête moins à rigoler mais à faire la fête, à coups de nuque bien musclée. AGGRAVATOR s’adonne a du bon gros thrash metal traditionnel qui laisse filtrer ici et là d’évidentes influences SLAYER. C’est agressif, ça riffe dur et la production injecte une dose velue de testostérone supplémentaire. Le quartet américain a engendré ici un troisième long métrage fort réussi qui se cantonne toutefois à un alliage métallique plutôt commun. Même si forgée avec talent, la musique d’AGGRAVATOR ne suscite que peu de commentaires et perd de son impact au fur et à mesure que s’égrainent les minutes de lecture. Ce n’est pas qu’on s’ennuie, c’est juste qu’on a l’impression d’avoir entendu ce plan, ce passage ou ce riff à plusieurs reprises.
Sans devoir vous faire un dessin, je crois que vous aurez compris ce que vous pouvez attendre de Sterile Existence. Un bon album, enfanté par des musiciens talentueux et passionnés qui manquera malheureusement un peu d’identité ou d’éléments marquants.
Titres de l’album :
1. Decapiters Temple
2. Transhuman Incorporeal
3. High Impact Homicide
4. Subconscious Blind
5. Abhorrent Point Of View
6. Hacked Human Debris
7. Sterile Existence
8. Future Rephased
9. Target Obliteration
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09