C'est avec une certaine fébrilité que nous attendions ce deuxième opus des Suédois de NESTOR. Il faut dire qu'avec "Kids In A Ghost Town" le groupe avait placé la barre tellement haute que le risque de déception l'était tout autant.
Depuis plusieurs semaines le groupe et son label nous ont offert deux premiers extraits (Victorious et Caroline) qui nous ont mis encore plus en haleine tant la magie du premier album semblait toujours présente. Et "Teenage Rebel" va confirmer ce premier constat.
Tout ce qui faisait la richesse du premier effort du groupe est ici présent et sublimé et nous embarque dans un grand huit émotionnel et sensationnel. La flamboyance des compositions et de l'interprétation prend ici une tout autre ampleur et laisse paraître une maîtrise ahurissante.
La nostalgie si chère au groupe de Falköping prend toujours une place importante dans le style de NESTOR et une douce mélancolie plane également tout au long de ce deuxième effort où les 5 musiciens semblent à leur paroxysme artistique.
Avec "Teenage Rebel", NESTOR réussit le tour de force de surpasser un premier album qui paraissait intouchable et livre ici ce qu'il se fait de mieux en matière de Hard Rock mélodique.
Tracklist :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09