Groupe originaire de Belgique, ou devrais-je dire one-man band si on se fie aux photos qui jalonnent le livret, MOLUCHTAS était entré dans l'underground avec deux EP publiés au format cassette et digital en 2021 et que Godz Ov War Productions a la bonne idée d'éditer en CD sous forme de compilation sous le nom de Telos Terminus. On commence avec le premier EP, Into Nothingness et son Black Death Metal très direct mais aussi très boueux à l'image du titre d'ouverture "Surrender To The Void" qui évoque sans mal CELTIC FROST. Avec "The One That Defiles The Earth" on entre dans un style plus proche d'un Death Metal occulte mais toujours aussi boueux dans la production, MOLUCHTAS amenant également quelques notes de mélodies bien cinglantes sur fond d'intensité noire. Une intensité renforcée encore sur "The Awakening" qui montre un visage plus Black du projet. Déjà, le travail de production n'est pas aussi approximatif que ce que la première écoute pourrait laisser croire, on trouve là des doublages et des harmonisations de certaines parties de guitares, un son de guitare assez distordus et imprécis pour le rendu cradingue mais suffisamment compréhensible au niveau des riffs pour distinguer bien plus qu'un amas sonore. On retrouve même la voix reléguée un peu en arrière plan lorsque ces arpèges résonnent, ces notes qui transpercent véritablement le brouillard dont s'échappent à peine la batterie et la basse bien saturée également. A l'image d'un SUMMON au Portugal, MOLUCHTAS cultive cette noirceur poisseuse très loin des standards de production actuels et qui fait un bien fou aux esgourdes de quiconque cherche à fuir la stérilité des sorties toutes aussi lisses que les unes que les autres. Dotée d'une vraie personnalité, d'un réel caractère, la musique présentée là s'appuient sur un style solide forgée depuis 40 ans par l'underground Black mais aussi Death Metal et la résultante n'en est que plus moche, sale et incroyablement dérangeante.
Cette réunification des 2 EP peut être considérée comme un album tant la production des deux sorties est dans la même veine, même si on admettra que les guitares sur le deuxième, The Inexorable Imprecation of Being, sont plus précises, notamment avec ces mélodies plus récurrentes, dans un esprit plus volontiers Black Metal ("Damnation's Drawning") et un rendu plus massif également. Le chant est encore plus rentré que sur le premier EP, dans un esprit totalement Black Metal là aussi, les titres sont également plus alambiqués que l'esprit direct des débuts ("The Sanguinary Provenance"), une progression que l'on avait pu voir sur les 4 premiers titres déjà qui exploraient un peu cette piste. D'une cohérence sans faille due à un style affiné par quelques détails, qui sont tout de même notables comme l'intervention plus régulière de mélodies, un son de guitare un peu plus précis, ce Telos Terminus offre une vision complète de ce que MOLUCHTAS a à nous offrir et le résultat est vraiment intense, noir et terriblement addictif. Un projet à découvrir pour les amateurs d'underground.
Tracklist :
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03