Une pièce, quelque part en Allemagne. Une table, un peu poussiéreuse, et dessus, une planche Ouija, posée au milieu de bougies fatiguées et de symboles ésotériques dessinés à la hâte. Assis sur une chaise, un homme, costaud, aux cheveux longs, que l’on ne voit que de dos. L’homme sirote une bière, se passe la main sur le crâne, et commence à parler.
« Esprits, si quelqu’un est là, qu’il daigne me répondre. L’ennui me ronge et je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un ?
Silence de mort. Evidemment.
« Allez, ne faites pas les enfoirés, dites quelque chose, j’ai besoin de parler. Dites n’importe quoi, mais parlez. »
Soudain, un râle à peine audible dans le lointain, comme émanant du vieux lustre décati qui pend du plafond comme une épée de RHAPSODY.
« C’est qui ? Répondez-moi bordel ou je revends mes cartouchières et je me mets au Trap !!! »
Le râle se fait plus distinct. Il semble avancer dans l’air de la pièce comme une présence menaçante et rassurante à la fois. Quand soudain…
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! »
L’homme aux cheveux long trésaille, et laisse couler un mince filet de bière sur son pantalon de spandex.
« Qui tu es toi ? Parle bordel !!!
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Equimanthoooooooooooooooooooooooorn !!!! »
« Quorthon ???? C’est bien toi ? »
« AAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !!! Oui. Que veux-tu Schmier ? J’étais bien tranquille assis sur une pierre avec Euronymous à l’insulter comme d’habitude pour avoir fait n’importe quoi avec ma musique et tu m’as dérangé. J’espère que c’est plus important qu’un énième conseil pour un best-of foireux ou un remixage d’un de tes classiques !!! »
« Non, rien à voir avec ça. Je m’ennuie. Ma musique m’ennuie, mes albums m’ennuient, ils sont tous pareils. J’ai envie de m’amuser, comme avant. Comme au début quand on n’en avait rien à foutre de choquer les bourgeois en jouant une musique satanique et vilaine. Je perds ma joie de vivre bordel, aide-moi !!! J’en ai même marre des clous et de « Mad Butcher » !!! »
« Tu vas mal mon ami. Très mal. Mais ne perds pas la foi, j’ai peut-être une idée sordide pour toi. »
« Dis-moi, je ferai n’importe quoi pour retrouver mon allant et remettre mes douilles sur mes… »
« Oui, on a compris. Je te donne une astuce. Trouve-toi deux musiciens vilains, aux pseudos ridicules. Mais ne les chope pas en Allemagne, il n’y a que des bouffons là-bas. Va en Suède, et dégote toi deux affreux qui n’ont pas peur de nous pomper les burnes. Et une fois que tu les auras trouvés, convainc-les que faire un album en nous pillant tous les deux est la meilleure idée pour lancer leur carrière. De toute façon, avec un pack de bière et un dossard The Return, ça devrait faire l’affaire. »
« Tu crois que ça peut marcher ? »
« C’est certain, ces mecs-là feraient n’importe quoi pour une caution old-school venue de l’au-delà. Allez, fous-moi la paix maintenant, je dois souffler aux oreilles de Tom Warrior qu’il n’est qu’un sale poseur ».
Fort marri de devoir entreprendre un voyage aussi long, Schmier se met quand même en route d’avion, et atterrit en Suède. De là, il questionne l’underground, et tous les avis glissés à son oreille défectueuse convergent vers deux hommes. Duca the Impaler (batterie/basse/chant) et Ityphallic Flaggelator (guitare/chant). Schmier finit par les rencontrer, leur demande s’ils ont quelque chose à lui faire écouter, et les deux abrutis dégainent une vilaine démo mal enregistrée au titre élégant d’urine (Ravenous Storm of Piss). Sous sa houlette et ses conseils, les deux clampins enregistrent un premier album au titre pompeux (Unholy Nordic Noise), prennent un peu de temps pour améliorer leur recette, et sortent enfin le pamphlet définitif unissant DESTRUCTION à BATHORY, The Atonality of Flesh. Tout y est, les riffs qui tournoient, le beat qui jamais ne décroit, et l’aube qui ne poudroie pas. Un Blackened Speed de derrière les fagots d’une ferme abandonnée, méchant comme une teigne, mais compétitif comme une union des deux légendes. Satisfait de sa mission, Schmier rentre en Allemagne avec le sentiment rassurant du travail bien fait.
Nous le retrouvons dans cette fameuse pièce, assis sur cette vieille chaise, en train d’écrire quelque chose sur un bout de papier. Puis il quitte la pièce, et referme la porte à jamais.
Un soir d’hiver, l’esprit de Quorthon revient et tombe sur ce petit billet d’humeur au sol. Son âme parvient à le retourner pour le lire. Et là, il éclate d’un rire d’outre-tombe dont il était si coutumier.
Sur le papier était écrit : « J’ai réussi. Tu avais raison. Mais qu’est-ce que leurs pseudos sont cons ».
Titres de l’album:
01. Intro
02. Dogs Of The Crumbled Firmament
03. The Sweetness Of The Wound
04. Come Nature, Come Cruelty, Come Death
05. Nightgaunts
06. Raid The Heavens
07. Saturn Devours
08. Architecture Of The Flame
09. Me, You And The Juices Of Death
10. Thru With You
11. Rise Epimetheus
12. Piss, Bile And Violence
13. Outro
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36