Formés en 1981, les américains de JAG PANZER n'ont jamais connu le succès qu'ils méritaient et visiblement ça ne les dérange pas plus que ça puisqu'ils nous proposent leur 9ème album intitulé The Deviant Chord.
Garants d'un heavy metal dit "de tradition", le groupe nous propose avec The Deviant Chord un condensé de ce qu'il sait faire de mieux et malgré le manque de prises de risques évident, la solidité des compositions et de l'interprétation assurent à l'auditeur et l'amateur de heavy metal un pur moment de plaisir.
Fidèle au poste depuis les débuts, le talentueux et sous-estimé vocaliste Harry Conklin assure toujours autant derrière le micro et l'âge ne semble pas avoir d'emprise sur sa voix tout comme son compère six-cordistes Mark Brody qui propose toujours autant de riffs et de solis de qualité tout au long de l'album.
Comme précisé auparavant, l'originalité n'est évident pas au programme. JAG PANZER pratique depuis ses débuts un heavy metal à tendance power et n'a pas dévié d'un iota de son style de prédilection. Certains plans, refrains ou riffs ont bien évidemment un air de "déjà entendu" mais le groupe est tellement animé par une passion sans failles pour cette musique que cela transpire dans ses compositions toutes d'excellente facture.
The Deviant Chord ne révolutionnera pas le genre et le groupe n'accédera sûrement jamais à la place qu'il mérite mais JAG PANZER continue son bonhomme de chemin et nous propose une fois de plus un album solide et efficace qui ravira les amateurs de heavy metal de qualité.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09