Voilà un EP qui va me permettre d’inaugurer un nouveau concept : la chronique argumentée éclair.
Présentation : MASSACRED est un projet argentin monté par William Edwards qui s’occupe de tous les instruments, de la composition et de l’écriture. L’homme a déjà publié sous ce nom cinq démos, deux compilations, trois EP’s et un full-lenght, Human Extermination, paru l’année dernière.
Commentaire de texte : l’homme ne joue pas les prétentieux ou les amnésiques. Il désigne sa musique comme étant du MORTICIAN soundalike, ce qui est évident dès les premières mesures.
Contexte : comme son modèle MORTICIAN, MASSACRED use et abuse des films d’horreur pour meubler son temps libre, et The Devil's Awakening baigne dans l’hommage à Sam Raimi et son impérissable EVIL DEAD. Samples, boîte à rythmes, chant caverneux et traité sous une dizaine d’effets.
Conclusion : si vous aimez MORTICIAN, si vous êtes accro à Hacked up for Barbecue, Darkest Day of Horror ou Zombie Apocalypse, vous ne serez que joie et allégresse, puisque cet EP en est le décalque le plus parfait, comme tout ce qu’a enregistré William Edwards jusqu’à présent. Son gras comme un jambon cuit dans sa couenne, chant au phrasé mâché par le vomi, BPM excessifs, et guitare sous-accordée à outrance.
Quoi d’autre : rien, merci. L’addition s’il vous plaît.
Titres de l’album :
01. The Book Of The Dead
02. Dark Spirit Destruction
03. Lust For Gore
04. Zombie Elimination
05. Ancient Incantations
06. Forces Of Death
07. Bloody Darkness
08. Evil Dead
09. Infernal Possession
10. Decayed Flesh
11. Self Dismemberment
12. Chainsaw Obliteration
13. Ravaged By Demons From Hell
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09