Après plusieurs écoutes m’ayant profondément ennuyées sur la longueur, je reviens sur cet album en tentant une approche plus positive… Si RE-ARMED possède toutes les armes pour vous bourrer l’oignon jusqu’à l’orgasme, le groupe finlandais utilise parfois son talent de manière étrange. J’irais même jusqu’à évoquer un certain gaspillage.
Une chose est sûre, The Era Of Precarity reste un excellent album de death/thrash metal et on y trouve une multitude de passages cinglants, puissants et vraiment bien sentis. Ca, c’est pour la face positive. Pour ce qui rentre dans la catégorie négative, il y a cette propension à intégrer des passages complètement bateau, des mélodies chiantes ici et là, coupant les jambes des compositions qui pourtant voudraient courir. Lorsqu’on y prête attention, RE-ARMED en a vraiment sous le pied, que ce soit au niveau technique ou à celui des idées. Malgré cela, cet opus ne parvient à me faire vibrer qu’à quelques instants ponctuels. Je ne pourrais dire si cela est du à un certain conformisme ou une attitude trop retenue, mais je suis persuadé que le quintet pourrait faire tellement mieux !
Cette dualité entre monotonie, impression de déjà entendu et grosse mandale dans la tronche à la mode bûcheron en rogne reste déstabilisante d’un bout à l’autre. Toutefois, je reste fort curieux de découvrir un éventuel quatrième album car quoiqu’il en soit, ce que j’entends ici reste diablement prometteur si évolution il y a...
Titres de l’album :
1. Novus Ordo Seclorum
2. Lullaby Of Obedience
3. Through The Barricades
4. Riot Act
5. Ivory Towers
6. Years Of Decay
7. Three Headed Beast
8. Evolve Cycle
9. The Aftermath
10. Cursed Beyond Belief
11. Purification
12. The Hunt Is On!
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20