Après plusieurs écoutes m’ayant profondément ennuyées sur la longueur, je reviens sur cet album en tentant une approche plus positive… Si RE-ARMED possède toutes les armes pour vous bourrer l’oignon jusqu’à l’orgasme, le groupe finlandais utilise parfois son talent de manière étrange. J’irais même jusqu’à évoquer un certain gaspillage.
Une chose est sûre, The Era Of Precarity reste un excellent album de death/thrash metal et on y trouve une multitude de passages cinglants, puissants et vraiment bien sentis. Ca, c’est pour la face positive. Pour ce qui rentre dans la catégorie négative, il y a cette propension à intégrer des passages complètement bateau, des mélodies chiantes ici et là, coupant les jambes des compositions qui pourtant voudraient courir. Lorsqu’on y prête attention, RE-ARMED en a vraiment sous le pied, que ce soit au niveau technique ou à celui des idées. Malgré cela, cet opus ne parvient à me faire vibrer qu’à quelques instants ponctuels. Je ne pourrais dire si cela est du à un certain conformisme ou une attitude trop retenue, mais je suis persuadé que le quintet pourrait faire tellement mieux !
Cette dualité entre monotonie, impression de déjà entendu et grosse mandale dans la tronche à la mode bûcheron en rogne reste déstabilisante d’un bout à l’autre. Toutefois, je reste fort curieux de découvrir un éventuel quatrième album car quoiqu’il en soit, ce que j’entends ici reste diablement prometteur si évolution il y a...
Titres de l’album :
1. Novus Ordo Seclorum
2. Lullaby Of Obedience
3. Through The Barricades
4. Riot Act
5. Ivory Towers
6. Years Of Decay
7. Three Headed Beast
8. Evolve Cycle
9. The Aftermath
10. Cursed Beyond Belief
11. Purification
12. The Hunt Is On!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30