C'est après 5 ans d'absence et un crowdfunding qui a atteint des sommets que les finlandais de WINTERSUN reviennent enfin avec un nouvel album.
Le groupe nous avait quitté en 2012 avec un Time I ambitieux et d'excellente facture ou le style du groupe était porté à son paroxysme et c'est en toute logique que nous attendions la suite de ce prometteur album.
Pourtant il n'en est rien et c'est avec The Forest Seasons que le groupe a décidé de faire son retour tant attendu. Album composé de 4 titres (pour les 4 saisons évidemment) et dépassant chacun les 10 minutes, le groupe a mis les petits plats dans les grands et propose avec ce nouvel album ce qu'il se fait de mieux en matière de death metal mélodique.
Produit et mixé de main de maître par le leader et frontman du groupe Jari Mäenpää, WINTERSUN atteint un niveau de composition et d’interprétation rarement atteint dans ce style. La production, claire et puissante met en valeur les compositions toutes plus heavy et épiques les unes que les autres et typiques du groupe et justifient amplement les 5 longues années d'attente.
Grâce au crowdfunding évoqué plus haut, le groupe a désormais le budget nécessaire pour entamer la construction de son propre studio d'enregistrement ce qui leur permettra de composer et d'enregistrer de nouveaux albums plus rapidement et ce pour notre plus grand bonheur!
Avec The Forest Seasons, WINTERSUN franchit un nouveau palier et ravira les fans de la première heure et prouve une fois de plus le grand talent des musiciens qui le composent. Vivement la suite!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20