Engourdis dans une certaine hibernation discographique depuis dix ans maintenant, les suédois laissent filtrer un discret soubresaut de vie. Une résurrection, ou plutôt un dépoussiérage de leur premier album The Infernal Depths Of Hatred ne procure aucune preuve tangible de leur réapparition sur la scène, néanmoins cette action promotionnelle laisse espérer un certain retour au turbin.
ANATA s’était, avec cet opus, illustré par un mélange subtil de death metal technique et brutal avec un zeste de mélodie (pour les romantiques) ; combinant ainsi deux mouvances en pleine expansion dans les années 90 : le death suédois et le death ‘made in USA’. Si cet ouvrage ô combien savoureux peut se targuer d’avoir été estampillé ‘culte’ par les hordes barbares du metal de mort, je m’interroge sur cette nouvelle réalisation. Remastérisé et disponible uniquement en vinyl collector limité à 300 exemplaires, l’objet a un certain charme ; cependant, quel est le sens de la manœuvre ? Seul l’avenir nous le dira… Quoi qu’il en soit, The Infernal Depths Of Hatred peut bien profiter d’une deuxième ou troisième jeunesse, surtout si il est accompagné d’un petit bonus esthétique et musical (reprise de MORBID ANGEL, déjà parue sur le split avec BETHZAIDA). Rien de neuf, mais comme prétend l’adage… c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes… ou un truc du genre…
Titres de l'album:
1. Released When You Are Dead
2. Let The Heavens Hate
3. Under Azure Skies
4. Vast Lands / Infernal Gates
5. Slain Upon His Altar
6. Those Who Lick The Wounds Of Christ
7. Dethrone The Hypocrites
8. Aim Not at the Kingdom High
9. Day of Suffering [Morbid Angel cover]
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09