Depuis 2006 et l'album Attero Dominatus, SABATON a trouvés a formule magique et continue de l'appliquer soigneusement. Après un Heroes en demi-teinte et surtout après l'excellentissime Carolus Rex, SABATON se devait de rectifier le tir et de nous proposer un nouvel album digne de ce nom.
C'est donc en ce caniculaire mois d'août 2016 que les suédois nous offre leur nouvelle livraison d'hymnes guerriers gonflés à la testostérone, The Last Stand! C'est avec une certaine appréhension que démarre l'écoute et 38 minutes plus tard c'est un véritable «ouf» de soulagement ! Certes SABATON fait toujours du SABATON, mais il le fait terriblement bien! A l'inverse d'Heroes, les nouveaux titres entrent immédiatement dans la tête (Sparta et sa rythmique martiale, Blood of Bannockburn et son feeling celtique que ne renierait pas IRON MAIDEN) pour ne plus en sortir et les titres «speed» (Rorke's Drift, Hill 3234), apportent un brin de nostalgie aux fans des premières œuvres du groupe.
The Last Stand relève donc le niveau après un décevant Heroes en allant à l'essentiel et confirme que SABATON fait désormais parti des groupes qui comptent dans le monde du metal.
Reste à savoir si le groupe saura se mettre en danger en ajoutant de nouveaux ingrédients à sa sauce et nous proposer, pourquoi pas, l'album ultime !? Wait & See !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20