The Sexual Side of the Moon

C.a.r.n.e.

06/08/2021

Autoproduction

Bon, d’accord, la lune à des cratères, donc des sortes d’orifices, elle a la blancheur bleuâtre des fesses de vampires de la nuit, des aspérités, et garde un côté mystérieux de satellite que l’homme est loin d’avoir apprivoisé. De là à lui prêter un côté sexuel, il faut quand même avoir l’imagination débordante. Mais les mexicains de C.A.R.N.E. semblent suffisamment lubriques pour sexualiser n’importe quoi, y compris un joint de culasse ou un balai à chiottes, comme en témoignaient leur deux premiers longue-durée, The Taste of Latex et Sexy Fat. Donc, en suivant leur point de vue, tout est sexy, même les latrines de bar de Mexico-City, ou les bourrelets d’une vieille prostituée à la peau plissée par les va-et-vient incessants à l’arrière d’une camionnette de fortune.

C.A.R.N.E. se sont trois gus pas vraiment portés sur l’étiquette et le bon goût, mais qui ont quand même celui de partager leurs délires avec nous. Formé à l’orée du nouveau siècle, cette formation en trio de Mexico-City peut s’enorgueillir d’un titre qu’ils ont eux-mêmes inventé, le Depraved Grind Gore, comme si les japonais et leur obsession pour les fèces ne nous suffisaient pas. Du Death/Grind donc, mais joué gore pour s’amuser un peu avec le pipi et autre écoulements séminaux et gastriques, qui visiblement, leur donnent la trique. Vingt-et-un an d’existence, la majorité absolue aux Etats-Unis, bien que ces trois marsouins devaient déjà être suivis par des psys durant leur adolescence. Complètement fascinés par les dépravations en tout genre, les mexicains nous proposent donc leur troisième passage aux chiottes/en studio, avec ce The Sexual Side of the Moon.

Gageons qu’ils perçoivent le satellite de la terre comme un cul géant avec un gigantesque trou de balle, qu’ils aimeraient bien remplir de leur phallus disproportionné (avis qui n’engage que l’auteur de cette chronique). Dans un registre assez formel mais efficace, les C.A.R.N.E. malgré un chant évidemment traité pour sonner comme des régurgitations après un régime tacos/téquila jouent quand même une musique suffisamment créative pour être intéressante. Loin des délires en blasts incessants des meneurs de la fronde Grind/Gore, cet album privilégie les riffs bon enfant et les interventions vocales d’égouts, tout en prenant soin de laisser une feuille de pécu pour s’essuyer.  

De fait, on ne sort pas de l’écoute de cet album de la merde plein les oreilles, puisque la guitare de Mark sait trousser quelques riffs bien Death de derrière les fagots. De son côté, Hugore et ses cymbales qui vrillent les tympans fait preuve de flair et de cowbell pour nous enthousiasmer de sa frappe, et pour permettre à la voix pas si ignoble que ça de Mero de tapisser le tout de bile et de morceaux de jambon. Plus Death que réellement Gore, ce troisième méfait est donc suffisamment créatif et intelligent pour vous sortir les doigts du cul et les rapprocher du nez de votre infortuné voisin de table.

Loin d’une farce de fin de banquet,  The Sexual Side of the Moon sonne donc comme un véritable album, composé avec panache et interprété avec flair, comme un chien qui vous renifle le cul avant d’essayer de vous grimper dans une impasse. Quelques fantaisies de guitare en feedback, des morceaux qui cavalent comme de pauvres vierges qu’on veut sodomiser sous la pleine lune (« Seres Lascivos »), de l’épaisseur dans la tradition, quelques influences CARCASS qui dépassent, mais une vraie joie de jouer une musique barbare et primaire, et aussi appétissante qu’un tampon abandonné sur une cuvette dégueulasse.  

Loin des sempiternelles tranches de vie immondes de quelques secondes, cet album privilégie une compilation d’intros et d’effets bien placés, et de parties instrumentales assez jouissives. Et comme le son empeste le quatre-pistes enterré au fond d’une cave, la sensation n’en est que plus agréable, comme de découvrir de vieux ossements en agrandissant votre garage. C’est parfois assez rigolo et rigolard (« Inorganicos y Perversos »), et la langue espagnole se prête bien à cet exercice de débauche absolue qui n’a pas grand-chose à envier aux pisse-parties allemandes.

Un peu cousin hydrocéphale de BRUJERIA, un peu pervers qui mate par le trou de la serrure avant de jouir sur la poignée de porte, C.A.R.N.E. est le genre d’invité qui va obligatoirement foutre le bordel et frotter sa quéquette sur les convives féminines avant de loucher sur l’anus du pauvre greffier. On pourra reprocher une blague un peu longue pour le genre, mais des titres aussi efficaces que « Camino al Ruido No Estructurado » ou le final monstrueux de « Abducido, Violado, Hibridado » font plus facilement passer la pilule par le gros colon, et on termine l’écoute maculé de tâches suspectes, et l’âme légèrement violée.    

De là à vouloir enculer la lune, il y a un pas que Neil Armstrong n’aurait jamais franchi pour l’humanité.

            

                                                                                                                                                                                                        

Titres de l’album:

01. The Sexual Side of the Moon

02. Open Your Legs

03. Venirte en Suenos

04. Seres Lascivos

05. Inorganicos y Perversos

06. El Otro Plano

07. Camino al Ruido No Estructurado

08. Noches de Climax y Tormento

09. Depraved Species

10. Body C.U.N.T.

11. Abducido, Violado, Hibridado


Facebook officiel


par mortne2001 le 11/11/2022 à 17:06
70 %    639
Derniers articles

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report

Datcha Mandala

mortne2001 22/03/2025

Live Report

Wishbone Ash

mortne2001 18/03/2025

Live Report

Peter Hook and the Light

RBD 14/03/2025

Live Report

Fanzinat - Projection du Documentaire

mortne2001 23/02/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Styx

Il est vrai que depuis leur retour en 2020 (eh oui, ils se sont absentés 18 piges) avec un nouveau line-up (& aussi des membres fondateurs) dont le chanteur Mathias Lillmans, les pochettes sont bien foutues ainsi que les albums. Le nouvel album sera disponible en stock chez nos disquai(...)

16/04/2025, 22:21

LeMoustre

J'irai peut-être un jour mais comme toi... Pas encore. 

16/04/2025, 18:38

Humungus

J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...

16/04/2025, 10:47

zoom zoom zoom

@lemoustre : retourne à l'ehpad, papy

16/04/2025, 05:21

LeMoustre

Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)

15/04/2025, 18:28

LeMoustre

Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)

15/04/2025, 17:29

mortne2001

Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)

15/04/2025, 16:56

mortne2001

@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...

15/04/2025, 16:51

Jus de cadavre

On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)

15/04/2025, 08:56

DPD

Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.

15/04/2025, 08:17

DPD

Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.

15/04/2025, 07:56

DPD

J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..

15/04/2025, 07:52

LeMoustre

Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Br(...)

15/04/2025, 06:37

DPD

Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.

15/04/2025, 05:15

DPD

Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.

15/04/2025, 05:06

LeMoustre

On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)

14/04/2025, 17:28

Saul D

Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....

14/04/2025, 14:35

Saul D

Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...

14/04/2025, 14:30

Gargan

@Mortne tu avais vu Kotzen au Crossroad en juin dernier ?

14/04/2025, 08:45

Simony

Bon ça me parle déjà plus que leurs dernières sorties, on retrouve un peu d'adhérence dans les guitares, à voir !

14/04/2025, 07:29