Fondé en 1996 du coté de Boulogne-sur-Mer par Remzi Kelleci, OBSZÖN GESHOPF nous propose avec The Vault Of Nightmares son 7ème album.
Evoluant dans ce qu'il définit lui même comme du Terror Industrial Metal, Remzi nous propose avec ce nouvel album, ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de EBM teinté d'une bonne dose de metal aux relents horrifiques.
La plupart des titres de l'album sont ainsi fondés sur des rythmiques électro entêtantes et hypnotiques couplées aux mélodies synthétiques sentant bon les bandes originales des films de genre des années 80.
L'aspect metal n'est pas en reste avec l'apport de guitares aux rythmiques martiales propres au style mais les riffs ici proposés sont des plus variés allant du simple accompagnement typiquement indus aux riffs les plus velus à la limite du metal extrême.
Ainsi, des titres comme Rue Morgue Creature, All The Dead Leave The Coffins ou encore Plan 9 From Outer Sex vous feront découvrir toutes les facettes qu'OBSZÖN GESHOPF peut proposer et elles sont nombreuses et la prestation vocale de Remzi, complètement possédé, ne fait qu'accentuer la qualité déjà conséquente de cet album.
Avec ce Vault Of Nightmares, véritable découverte personnelle, OBSZÖN GESHOPF propose une véritable expérience aux confins des genres,vous transportant littéralement dans un film d'horreur des années 80 à la saveur putride et terriblement sexy.
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20