Lorsque SABATON a annoncé faire un album traitant encore une fois de la première guerre mondiale j'ai quelque peu grincé des dents. Bien qu'ayant beaucoup apprécié The Great War, j'espérais voir le groupe se saisir d'un autre conflit ou sujet historique afin de sortir un peu de cette routine conceptuelle dans laquelle le groupe se complaît depuis plusieurs albums.
Bien mal m'en a pris car malgré la redondance du sujet ici encore abordé, le groupe semble plus inspiré que jamais et propose certainement un de ses albums les plus réussis. Bien que restant du SABATON pur jus le groupe se permet de varier les plaisirs (le très enthousiasmant Stormtroopers qui ouvre les hostilités) en proposant un panel complet de ce que le groupe a pu proposer depuis leurs débuts mais concentré sur un même album. On aurait pu craindre l'indigestion mais il n'en est rien !
Renouant quelque peu avec des titres purement Heavy Metal (Stormtroopers, Hellfighters), les guitares retrouvent ici une place importante dans le son de SABATON et ce n'est pas pour me déplaire tant les claviers étaient devenus un poil trop prédominants.
Ce nouvel album réjouira bien évidemment les fans du groupe et ces derniers prendront leur pied lors de la prochaine tournée, là ou SABATON prend toute sa dimension !
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20