Formé en 1994 par Marco Heubaum, XANDRIA est un combo allemand reconnu dans le milieu du metal symphonique à chant féminin mais n'a malheureusement jamais connu le succès qu'il mérite. En proie à de nombreux changements de musiciens, le groupe n'a jamais vraiment pu se stabiliser malgré leur évidente bonne volonté et leur persévérance à toutes épreuves.
Après un E.P. des plus convaincant paru en 2015 (Fire & Ashes), le groupe nous revient plus en forme que jamais en cette nouvelle année 2017 avec un septième album ambitieux, Theater Of Dimensions. Déjà auteur d'albums efficaces par le passé, le groupe repousse ici son style dans ses derniers retranchements pour nous offrir ce qu'il se fait de mieux dans le genre.
Véritable travail d'orfèvre, les compositions de Theater Of Dimensions respirent l'amour du travail bien fait mais c'est surtout la passion que l'on ressent tout au long des treize titres que composent cet album. Naviguant entre ambiances celtiques, folkloriques, symphoniques et purement power metal (voir death sur certains titres), la musique du groupe n'a jamais été aussi variée et maîtrisée et ce pour notre plus grand plaisir.
En parlant de maîtrise, la voix de Dianne Van Giersbergen est époustouflante du début à la fin de l'album, modulant ses cordes vocales comme jamais et prouve une nouvelle fois quelle grande vocaliste elle est. Couplée aux excellentes compositions de Theater Of Dimensions avec des musiciens au sommet de leur forme, l'alchimie est ici parfaite et témoigne un groupe en état de grâce.
Theater Of Dimensions est certainement la plus belle oeuvre sortie par XANDRIA à ce jour et ravira les amateurs du style qui pourront ranger sans problèmes cet album aux côtés des plus grands du style.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09