Je n'avais jusque là jamais eu l'occasion d'écouter la musique de POWER FUEL. Le groupe existe pourtant depuis maintenant près de 10 ans. Il faut dire que les deux premiers albums du combo "The Pure Gazoline" et "Unleash the Bastards" sortis respectivement en 2009 et 2013 étaient des autoproductions sans doute sortis à 500 exemplaires et que le groupe ne s'était sans doute pas trop foulé niveau promo. Le groupe venant de signer chez Great Dane, les choses vont sans doute un peu évoluer et la musique du groupe sera sans doute un peu plus exposée et trouvera un peu plus d'écho dans les médias à commencer par votre tout nouveau webzine préféré.
Pour inaugurer son contrat avec le label lillois, nos picards n'arrivent pas avec un nouvel album à proprement parler mais avec un Tribute à SLAYER comme l'indique son titre des plus explicites. Au programme donc dix titres de la bande à Tom Araya que POWER FUEL reprend à sa sauce. D'aucuns diront qu'un tel tribute ne sert pas à grand chose et que rien ne vaut les versions originales et ils n'auront peut-être pas totalement tort. Là n'est cependant pas le propos, le groupe doit sans doute être composé de fans de SLAYER - notamment un des gratteux dont la ressemblance avec Kerry King est assez saisissante - et nos petits gars ont voulu se faire un petit plaisir et également rendre hommage à Jeff Hanneman disparu il y a maintenant plus de trois ans.
Au programme des grands classiques du groupe tel que "South of Heaven", "The Antichrist", "Seasons in the Abyss" ou "Angel of Death" mais également des titres un peu moins connus tel ce "Behind the Crooked Cross" que l'on trouvait originellement sur l'album "South of Heaven" ou encore "Hate Worldwide" tirès du plus récent "World Painted Blood" . Au niveau de l'interprétation, rien à dire, c'est musicalement très fidèle aux versions originales. Ce qui choque et peut un peu rebuter c'est le chant. ON est ici des hurlements aigus du père Araya. Le chant proposé ici évolue dans un registre growls qui demande un peu d'adaptation avant de se faire à l'idée de titres de SLAYER avec un tel chant. Niveau prod' rien à dire, c'est propre et assez puissant, c'est le sosie de Kerry King qui s'en est chargé et il s'est plutôt pas mal débrouillé. Même la batterie, apparemment programmée, sonne plutôt pas mal.
Rien de bien exceptionnel ici, juste comme annoncé sur la pochette du digipack, un "Tribute to Slayer" sans prétention mais plutôt honnêtement réalisé. Je ne sais pas trop qui ça intéressera en dehors des fans de POWER FUEL et de quelques aficionados de SLAYER un peu curieux mais peu importe, j'imagine que le groupe et le label n'ont pas la prétention d'en écouler des palettes.
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30