Bien étrange est cette créature venue de l’Est. Du black metal ? Oui et non, KZOHH ne se résume pas à une simple étiquette, l’univers qui s’ouvre à travers sa musique s’avère bien trop complexe et riche pour être catalogué, rangé dans un tiroir. Quoi qu’il en soit, le tapis de notes qui se déroule sous nos esgourdes ébahies dévoile quelques atours bien aiguisés. Si la majorité des trois plages qui constituent ce disque se voient occupées par une musique sombre et aérienne, presque rituelle ; le metal noir sous une forme plus brute tente quelques assauts ici et là. L’aspect grandiloquent du reste de l’instrumentation est si prenant que lorsqu’on passe aux rugueuses incursions black metal, la transition cahoteuse se fait malheureusement parfois sentir. Toutefois, ceci ne constitue qu’un petit détail de chieur, juste histoire de ne pas encenser à outrance un groupe qui le mérite sans équivoque. Trilogy : Burn Out The Remains s’explore avec un plaisir sans nom et chaque élément constituant participe à l’engouement que cet opus provoque. Avec ce troisième album, KZOHH jongle avec les atmosphères lugubres du plus bel effet, sans tomber dans le mou ou le ringard. Plus homogène dans le concept comme dans son aspect musical par rapport à son prédécesseur, cet album offre un périple ténébreux de grande classe, ne laissant à l’ennui aucune place !
Titres de l'album:
1. Panoukla DXLII
2. Ñrom Conaill
3. H19N18
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20