ALERTA n'est pas un groupe de débutant. Voilà 22 ans que les espagnols œuvrent dans un Hardcore Metal tirant parfois sur le Punk. Sur fond de discours énervé et engagé, le groupe s'exprime dans sa langue natale qui va si bien dans ce style Hardcore Metal. Tu Decides El Final est le 5ème album du groupe qui devrait plaire aux amateurs de HATEBREED, EARTH CRISIS ou MADBALL.
Avec ce nouvel album, c'est clairement le public de HATEBREED qui est visé avec son caractère assez Metal, oubliez le côté New Yorkais du Hardcore ou même l'esprit Metalcore, on s'éloigne des racines Hip Hop du style pour embrasser une cause plus Punk, une vision clairement plus européenne du style, c'est certain. Les "Injusticia", "Lo Sufriras" ou "Tu Decides El Final" ne trahissent pas les promesses que l'on pouvait escompter, le chant énervé et clamé, des guitares assez lourdes balançant des riffs facilement associables au style, c'est groovy mais ça ne va pas jusqu'à jumper ou à tomber dans le beat-down. Avec "Do It Yourself!" et surtout "Ene Lagun Galduak" c'est clairement la frange la plus Punk du style qui nous est proposée là, les guitares gagnent un peu en medium et se font encore plus directes. Le chant prend alors un flow presque mélodique assumé et même réussi, chose qui n'est pas facile.
ALERTA ne révolutionne rien, pas même la révolution musicale, tout cela est entendu et ré-entendu mais ça fait le boulot avec une production équilibrée qui ne tombe pas dans le piège de la surenchère, la basse est à sa place sans être mise outre mesure sur le devant du mix, tout comme le chant qui se fond bien dans le décor. On sent un groupe qui a de l'expérience et qui la met à profit de sa musique et ce Tu Decides El Final se pose comme une bonne alternative à une scène qui a tendance à tirer un peu trop sur le Metalcore à grand coup de jump, ALERTA c'est la vision old-school du Hardcore Metal !
Si vous voulez de la mandale puissante et énergique pour égayer vos soirées, voilà un album qui devrait vous satisfaire vous et vos convives.
Tracklist :
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03