Après un remarqué et remarquable Here Comes The Sun, les poitevins de KLONE reviennent sur le devant de la scène avec un projet ambitieux et culotté à la fois.
Comme son nom l'indique, Unplugged est un enregistrement acoustique, dans des versions réarrangées pour l'occasion, de titres du répertoire du groupe. Capturé dans des conditions live dans le cadre du magnifique théâtre de la Coupe d'Or de Rochefort (17), le groupe nous livre avec Unplugged son oeuvre la plus singulière et également la plus chargée en émotions.
Les titres de Here Comes The Sun, déjà d'une extraordinaire qualité, sont ici magnifiés dans ces versions intimistes d'une pureté sans égales. Point de sections rythmiques ici, la magie opère grâce aux guitares acoustiques de Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino et de l'accordéon de Armelle Doucet mais c'est la voix renversante de Yann Ligner, qui délivre ici une prestation époustouflante et nous démontre toute l'étendue de son spectre vocal et qui illumine l'album de son immense talent et croyez-moi que produire une telle prestation dans ce contexte musical n'est pas chose aisée.
Les titres des précédents albums, bien qu'en minorité ici, ne sont pas en reste et bénéficient eux aussi d'arrangements drastiques qui touchent au sublime et sont ici totalement métamorphosés à l'instar des deux reprises que nous offre le groupe (People Are People de DEPECHE MODE et Summertime de GEORGE GERSHWIN mais popularisée par JANIS JOPLIN).
Avec Unplugged, KLONE nous offre un album d'une beauté incomparable et qui, chose assez rare pour être soulignée, transcende, réinvente et magnifie des titres qui étaient déjà d'une qualité exceptionnelle avant ce traitement acoustique.
Le talent à l'état pur!
Titres de l'album :
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20