Paru originellement en 2006, Visions Of Eden à aujourd'hui les honneurs d'une ré-édition remixée et augmentée.
12ème album des vétérans du heavy metal américain, Visions Of Eden est un sacré pavé accusant près de 80 minutes au compteur avec des morceaux affichant une durée moyenne de 7 minutes. De ce coté là, David Defeis (chant et claviers) nous a gâté mais quantité ne rime pas toujours avec qualité.
De qualités, cet album en manque cruellement tout comme l'inspiration de David Defeis qui s'auto-parodie en nous proposant des morceaux d'une mollesse ahurissante ou sa voix fluette surnage malgré elle. A l'instar du Gods Of War de MANOWAR, VIRGIN STEELE a voulu jouer la carte du symphonique grandiloquent mais tout le monde n'a pas le talent d'Alex Staropoli (RHAPSODY OF FIRE) et à vouloir trop en faire sans avoir les moyens et le talent à la hauteur de ses ambitions on se retrouve rapidement avec des nappes de claviers bontempi dont même RONDO VENEZIANO n'aurait pas voulu.
Malgré le soi-disant remix, le son est une bouillie infâme dont rien ne ressort ou presque et où les guitares sont sous-mixées au possible (un comble pour du heavy metal) au rythme d'une batterie (?) au son plus proche de la boîte à rythme première génération qu'autre chose.
Après avoir sorti l'excellent diptyque qu'étaient The House Of Atreus (1999 et 2000), VIRGIN STEELE a beaucoup déçu avec Visions Of Eden et le dernier album en date, Nocturnes Of Hellfire & Damnation paru en 2015, ne fera que confirmer la descente aux enfers artistique du groupe.
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09