Alors voilà bien un genre que je n’écoute que très peu, le Grind. Non pas que je n’apprécie pas ce style mais il est vrai que je suis d’ordinaire attiré par des choses plus subtiles. Mais quelle ne fut pas ma surprise en naviguant sur Bandcamp quand je suis tombé sur SERAPHIC NIHILIST. Voilà que je m’égare sur l’onglet Grind en me disant « aller ! Je vais voir si il y a des groupes rigolos ». Je me dirige donc sur l’onglet New Arrival pour voir les sorties du moment, là je vois cette pochette rouge, composée d’entrailles, finalement assez banale pour le style. Je me décide à cliquer sur le premier morceau et BIM, je me retrouve propulsé au fond de ma chaise aussitôt. Le groupe s’avère finalement être un subtile mélange entre Death, Grind, et quelques nuances de Black, le groupe se défini d’ailleurs comme du Black/Grind/Death metal. La recette est plutôt efficace il faut dire. On se retrouve plonger d’en un univers chaotique où il sera impossible de retenir sa tête afin de l’exploser contre les murs ! Le groupe a été formé en 2007 au Canada, il n’a signé chez aucun label pour le moment. On note quelques petites démos enregistrées dans le fond d’une cave, mais c’est vraiment avec cette EP Visions Of Hell que le groupe s’impose. Ici on quitte les caves froides du canada pour une production très réussie, vraiment agréable à écouter. L’EP est composée de 4 morceaux, pour une durée totale d’une vingtaine de minutes. Aux guitares on enchaîne entre riffs incisifs, violents, techniques et arpèges sombres, tout ça harmonisé de temps en temps par des petits solos mélodieux. La basse elle remplit son rôle en nous fracassant le crâne mais elle amène plein de bonne idées également, ne se contentant pas simplement de toujours suivre les grattes, elle vient notamment apporter des nuances vraiment intéressantes sur les passages d’arpèges. A la batterie rien d’exceptionnel on est dans les codes du genre, double pédale, Blasts beats… mais elle n’en reste pas moins efficace ! On arrive donc à la voix, et le moins qu’on puisse dire c’est que le chanteur à de la ressource. Sa voix oscille entre des passages bien gras de growl, mais revient très régulièrement à un chant bien plus démoniaque aiguë mais tout aussi gras. Le résultat nous donne une ambiance vraiment particulière. On est là en présence d’une œuvre qui se veut très grind/death dans son approche mais assez black dans l’intention. Cette EP m’a vraiment donné envie de reprendre le temps de fouiner du côté de la scène Grind/Death, en me montrant qu’elle aussi était capable de fournir de bon groupes innovants, et même mélodiques. Je vous conseille donc vivement d’écouter cette EP et d’aller faire un tour sur le Bandcamp du groupe afin de les soutenir.
Titres de l'album :
1- This Disgusting Flesh
2- Our Lady Bathory
3- Visions Of Hell
4- Everyone Derserves to Die
Bandcamp
Facebook
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41
Je précise ne rien avoir avec ce dénommé Caca qui semble péniblement tenter mon style pour faire fureur dans les commentaires. Vous manquez de style et de fond, cher Caca !Je suis top nazi ici et je vais pas laisser ma place à la médiocrité (...)
03/05/2025, 21:36
Oui c'est tellement américain cette histoire, je juge même c'est tellement un autre monde. Mais il semblerait qu'il ait, c'est peu dire, dépassé les bornes.
03/05/2025, 21:31
En France, sa mère serait tout sourire sur un cross volé devant les caméras en train de dire "qui n'a jamais fait un refus d'obtempérer".
03/05/2025, 19:37
Ou alors personne n'aurait sorti de flingue, et ça aurait fini autour d'un pastis.
03/05/2025, 16:30
Faut dire quand même qu'il n'y a rien d'plus soulant que de ramasser des putains d'feuilles hein...Surtout si c'est celles de l'aut' con !
03/05/2025, 10:09
Oui je n'avais pas précisé les causes de la mort... C'est tellement cliché comme mort pour un ricain
03/05/2025, 08:34
“According to The Daily Journal, Montana was involved in a dispute with his neighbor in South San Francis(...)
03/05/2025, 08:09
Armé et dangereux, il a été flingué par la police de SF. Visiblement il est allé jusqu’au bout du concept du nom du groupe..
03/05/2025, 08:03