We Of Scorn est le deuxième album des américains de SHED THE SKIN qui pratique un Death Metal pouvant se faire mélodique, plus thrashy mais jamais dans la veine la plus brutale du genre. Le line-up du groupe est composé de quelques gars ayant déjà roulé leur bosse dans le milieu et on comprend mieux l'intérêt de Hell's Headbangers Records pour ce groupe, jugez plutôt. Ed Stephens à la basse, ex-CHARRED WALLS OF THE DAMNED, Kyle Severn à la batterie, engagé dans INCANTATION et également ex-ACHERON, Matt Sorg à la guitare, ex-CHARRED WALLS OF THE DAMNED (live), actuellement au sein de BEYOND FEAR avec l'intérimaire du Heavy Metal Tim "Ripper" Owens, ou Ash Thomas, CRUCIFIED MORTALS et ex-ACHERON, au chant et à la guitare.
Pour situer l'esprit du groupe, il faut imaginer un MERCILESS qui aurait rencontré la vague Thrash Death Metal des années 2000, les américains nous proposent là une vision assez classique du genre, pas mal pensé mais plutôt assez banal malheureusement. On retiendra tout de même que le groupe alterne son Death Metal de quelques passages plus rampant à l'image d'un "Tretarchy Pact", "Serpentspawn Upheaval" ou plus vindicatif comme sur "Legion Of The Scorpion". Toutefois, chaque titre possède sa partie unique qui fait que l'on reconnait le titre et qu'il vous rentre dans le crâne assez facilement mais il ne faut pas attendre de tout cela un esprit malsain même si l'ultime "Forever" nous renvoie vers un AT THE GATES avant Slaughter Of The Soul.
Côté production, une batterie assez flat est à regretter car si le jeu de Kyle Severn est assez complet tout cela manque de vie, on est dans une production assez sèche qui sévit depuis longtemps aux Etats-Unis et SHED THE SKIN n'échappe pas à cela, où est donc passée la basse dans tout cela (elle fait une apparition sur "A Stone Awoke The Titans" quand même) ? Ce We Of Scorn ne vous offrira donc rien de plus qu'un bon album de Death Metal où quelques vocaux de Ash Thomas plus habités ("Serpentspawn Upheaval"), quelques leads ("Trepanning Sanity") font ressortir quelques moments, mais qui peine à susciter l’engouement de part le côté classique des riffs, qui restent bons pourtant, une production clean et un style déjà bien saturé.
Track-listing :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30