We Of Scorn est le deuxième album des américains de SHED THE SKIN qui pratique un Death Metal pouvant se faire mélodique, plus thrashy mais jamais dans la veine la plus brutale du genre. Le line-up du groupe est composé de quelques gars ayant déjà roulé leur bosse dans le milieu et on comprend mieux l'intérêt de Hell's Headbangers Records pour ce groupe, jugez plutôt. Ed Stephens à la basse, ex-CHARRED WALLS OF THE DAMNED, Kyle Severn à la batterie, engagé dans INCANTATION et également ex-ACHERON, Matt Sorg à la guitare, ex-CHARRED WALLS OF THE DAMNED (live), actuellement au sein de BEYOND FEAR avec l'intérimaire du Heavy Metal Tim "Ripper" Owens, ou Ash Thomas, CRUCIFIED MORTALS et ex-ACHERON, au chant et à la guitare.
Pour situer l'esprit du groupe, il faut imaginer un MERCILESS qui aurait rencontré la vague Thrash Death Metal des années 2000, les américains nous proposent là une vision assez classique du genre, pas mal pensé mais plutôt assez banal malheureusement. On retiendra tout de même que le groupe alterne son Death Metal de quelques passages plus rampant à l'image d'un "Tretarchy Pact", "Serpentspawn Upheaval" ou plus vindicatif comme sur "Legion Of The Scorpion". Toutefois, chaque titre possède sa partie unique qui fait que l'on reconnait le titre et qu'il vous rentre dans le crâne assez facilement mais il ne faut pas attendre de tout cela un esprit malsain même si l'ultime "Forever" nous renvoie vers un AT THE GATES avant Slaughter Of The Soul.
Côté production, une batterie assez flat est à regretter car si le jeu de Kyle Severn est assez complet tout cela manque de vie, on est dans une production assez sèche qui sévit depuis longtemps aux Etats-Unis et SHED THE SKIN n'échappe pas à cela, où est donc passée la basse dans tout cela (elle fait une apparition sur "A Stone Awoke The Titans" quand même) ? Ce We Of Scorn ne vous offrira donc rien de plus qu'un bon album de Death Metal où quelques vocaux de Ash Thomas plus habités ("Serpentspawn Upheaval"), quelques leads ("Trepanning Sanity") font ressortir quelques moments, mais qui peine à susciter l’engouement de part le côté classique des riffs, qui restent bons pourtant, une production clean et un style déjà bien saturé.
Track-listing :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09