Formé à l'initiative de Christian Eriksson (chant, ex-TWILIGHT FORCE), Bill Hudson (ex-DIRKSCHNEIDER, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) et Anders Johansson (ex-YNGWIE MALMSTEEN), NORTHTALE annonçait la couleur rien qu'avec son trio formateur et histoire d'enfoncer le clou et de compléter le line-up de ce qui s'apparente déjà un "super-groupe", le groupe intégrait le claviériste Jimmy Pitts et le bassiste Mikael Planefeldt (STREAMLINE).
Avec une signature chez Nuclear Blast en prime, le groupe s'assurait une promotion digne de ce nom et c'est ainsi que depuis quelques mois des extraits font leur apparition sur la toile, attisant la curiosité autour de NORTHTALE et une certaine "hype" commençait à se dessiner dans le milieu du Power Metal.
Il faut dire que les premiers titres dévoilés avaient tout pour séduire ! Mélodies accrocheuses, chanteur hors-pair, solos dantesques et production aux petits oignons, tels étaient les arguments du groupe pour séduire les amateurs du genre et à l'écoute de Welcome To Paradise on peut dire que la "hype" était justifiée et que NORTHTALE délivre une véritable pépite de Power Metal Mélodique!
Ayant pour objectif de faire revivre aux auditeurs la sensation qu'ils ont eux-mêmes ressentis à la découverte de groupes majeurs de l'époque comme HELLOWEEN, GAMMA RAY ou STRATOVARIUS, NORTHTALE s'imposait un challenge plutôt relevé et il a été réussi de la plus belle des manière!
Malgré l'influence bien présente des groupes cités en amont, le groupe parvient à les assimiler de façon brillante et propose des titres d'une redoutable efficacité ou la rapidité, la mélodie et la puissance s'allient pour un résultat tout simplement bluffant!
Avec Welcome To Paradise, NORTHTALE signe un premier album d'une qualité exceptionnelle et risque fortement de marquer toute une génération d'amoureux du Power Metal!
Titres de l'album :
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09