Formé à l'initiative de Christian Eriksson (chant, ex-TWILIGHT FORCE), Bill Hudson (ex-DIRKSCHNEIDER, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) et Anders Johansson (ex-YNGWIE MALMSTEEN), NORTHTALE annonçait la couleur rien qu'avec son trio formateur et histoire d'enfoncer le clou et de compléter le line-up de ce qui s'apparente déjà un "super-groupe", le groupe intégrait le claviériste Jimmy Pitts et le bassiste Mikael Planefeldt (STREAMLINE).
Avec une signature chez Nuclear Blast en prime, le groupe s'assurait une promotion digne de ce nom et c'est ainsi que depuis quelques mois des extraits font leur apparition sur la toile, attisant la curiosité autour de NORTHTALE et une certaine "hype" commençait à se dessiner dans le milieu du Power Metal.
Il faut dire que les premiers titres dévoilés avaient tout pour séduire ! Mélodies accrocheuses, chanteur hors-pair, solos dantesques et production aux petits oignons, tels étaient les arguments du groupe pour séduire les amateurs du genre et à l'écoute de Welcome To Paradise on peut dire que la "hype" était justifiée et que NORTHTALE délivre une véritable pépite de Power Metal Mélodique!
Ayant pour objectif de faire revivre aux auditeurs la sensation qu'ils ont eux-mêmes ressentis à la découverte de groupes majeurs de l'époque comme HELLOWEEN, GAMMA RAY ou STRATOVARIUS, NORTHTALE s'imposait un challenge plutôt relevé et il a été réussi de la plus belle des manière!
Malgré l'influence bien présente des groupes cités en amont, le groupe parvient à les assimiler de façon brillante et propose des titres d'une redoutable efficacité ou la rapidité, la mélodie et la puissance s'allient pour un résultat tout simplement bluffant!
Avec Welcome To Paradise, NORTHTALE signe un premier album d'une qualité exceptionnelle et risque fortement de marquer toute une génération d'amoureux du Power Metal!
Titres de l'album :
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30