Si il y avait un oscar pour la plus vilaine pochette, pour l’artwork ayant requis le moins d’inspiration, je le décernerais sans hésiter à VÖRGUS pour cette immonde composition graphique représentant son troisième long métrage.
Heureusement, musicalement, White Trash Hellraisers suit une toute autre ligne de conduite. Bon, on ne criera pas non plus au génie tant le trio suédois exploite allègrement son thrash/death metal de façon un peu bateau, toutefois l’objet se laisse parcourir avec un certain amusement. Véhiculant de nombreux clichés, quelques riffs frisant le plagiat ainsi que des rythmiques faciles, VÖRGUS a l’air d’être là pour faire la fête avec ses potes metalleux, plutôt que de vouloir éructer du metal à fric. Techniquement, le tout est bien ficelé et la production se montre cohérente avec un esprit très 90’s. Suffisant donc pour passer un bon moment en compagnie de ces quelques onze titres véhiculant une humeur festive.
Prenez White Trash Hellraisers comme un divertissement métallique de bon aloi et tout ira bien. Attendez-en plus et vous serez probablement déçu… ou pas, selon votre niveau d’exigence.
Titres de l’album :
1. Intro
2. Sado Zombies
3. Worst Nightmare
4. White Trash Hellraisers
5. Dead Snow
6. Raising Hell
7. Army Of Dead
8. Descend
9. Chainsaw
10. Exterminator
11. Hellfuck 2015
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09