Depuis maintenant 30 ans LES TAMBOURS DU BRONX font résonner leurs bidons dans le monde entier et plus particulièrement dans nos oreilles de métalleux depuis leur impressionnante collaboration avec SEPULTURA. Il était donc logique (et espéré) de voir nos cogneurs préférés nous offrir un opus de pur Metal!
Weapons Of Mass Percussion est donc l'album attendu par les personnes qui, comme moi, ont découvert LES TAMBOURS DU BRONX lors de leurs différents concerts avec les brésiliens et on peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié! S'entourant de Reuno (LOFOFORA), Stéphane Buriez (LOUDBLAST, SINSAENUM) et Franky Costanza (ex-DAGOBA, BLAZING WAR MACHINE), le groupe a mis toutes les chances de son coté pour nous offrir un excellent album et c'est finalement un uppercut des plus brutales que nous propose la bande!
Dès les premières notes de l'album, on est soufflé par la puissance des compositions et l'apport des bidons est un plus indéniable qui apporte ce coté tribal/martial si caractéristique du groupe! La voix de Reuno encore plus rageuse que de coutume accompagne magnifiquement ces premiers titres et nous emmènent tour à tour du coté de MINISTRY, de SEPULTURA (période Chaos A.D.) mais aussi de NAILBOMB... mais c'est surtout LES TAMBOURS DU BRONX que l'on entend et pas qu'un peu!
Malgré les influences évoquées plus haut, le groupe parvient à y insuffler son âme pour nous offrir un album qui déroutera les fans de la première heure mais ravira les nouveaux arrivants! La qualité des titres est telle que l'album passe à une vitesse incroyable et les prestations de Reuno, Stéphane Buriez (impressionnant!) et Franky Costanza (au diapason avec les tambours et d'une précision diabolique!) n'y sont sûrement pas étrangères!
Doté d'une production aux petits oignons, mettant aussi bien en valeur les tambours, les voix que les guitares puissantes, Weapons Of Mass Percussion porte magnifiquement bien son nom! Pari réussi donc pour les cogneurs de la Nièvre qui délivrent là un album de toute beauté et qui place désormais le groupe au sommet !
Titres de l'album :
01. Delirium Demain
02. Desert Night Road
03. Never Dead
04. Jour de Colère
05. Le Mal
06. Dune of Ashes
07. Mirage Éternel
08. Tainted With Anger
09. Noir
10. Wolf Smile Back
11. Pray
12. Le Festin (feat. Renato di Folco)
13. Shaking Heat
14. Divine Disease
15. The Day is my Enemy (feat. Apolline Magnet)
16. New Day
17. The Seven Organs of Revelation
18. Requiem pour un Con
19. Nos Blessures
20. L'un des Nôtres
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09