Après deux excellents albums (Symphony For The Flayed en 2014 et Monster Man en 2015), FLAYED revient sur le devant de la scène en cette fin d'année 2016 avec un E.P. intitulé XI Million.
Afin de nous faire patienter jusqu'au prochain album le groupe nous propose de découvrir deux nouveaux titres (Eleven Million et Trend Is Over) qui démontrent la progression impressionnante du groupe et ce dans tous les domaines. Baignant toujours dans un Hard Rock classieux empruntant aussi bien aux 70's qu'aux productions les plus récentes le sextet confirme tous les espoirs placés en eux depuis leur éclosion en 2014.
La qualité d'interprétation du groupe se veut de plus en plus fine et ciselée et propulse leurs compositions au firmament du Classic Rock et la voix de Renato Di Folco gagne encore en puissance et personnalité (John Bush d'ARMORED SAINT et ex-ANTHRAX me vient souvent à l'esprit!) au fil de leurs productions et explose littéralement ce E.P. de toute sa classe !
Avec en guise de bonus une reprise de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (Fortunate Son) revue et corrigée à la sauce FLAYED et deux titres issus des sessions de Monster Man (Shoot The Trail et Rollin' Monkey), les isérois peuvent se targuer d'avoir réussi à rendre insupportable l'attente jusqu'à la sortie du troisième album !
Titres du E.P. :
A écouter : Flayed - XI Million
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15