DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
19:45 ♦ Black Willows
21:00 ♦ Orange Goblin
22:30 ♦ High on Fire
23:45 ♦ Ben Ward (Orange Goblin) - DJ set aftershow
——————
IMPETUS reprend du service pour une 9ème édition qui aura lieu à Lausanne et en France, dans le Nord Franche-Comté.
Le festival transfrontalier célébrant les cultures et musiques divergentes prendra ses quartiers lausannois du 26 au 28 avril, @ Le Bourg, aux Docks, @ Le Romandie - Lausannee, à La Datcha, café culturel - Lausanne, Flon et dans divers lieux de la capitale vaudoise.
L'édition française démarrera un jour plus tard et se déroulera les 27, 28 et 29 avril avec divers concerts, expositions et performances proposés @ Le Moloco (Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard), à La Poudrière - Belfort ainsi que dans d'autres lieux révélés prochainement.
#impetus2018
——————
High On Fire - unique date suisse
Twenty Sunless Years with High On Fire
2018 symbolise leurs 20 ans de carrière. High On Fire, c’est six albums studio, des centaines de dates live et un son qui ne tranche pas, d'une puissance rarement inégalée. Pour célébrer ce cap, la mythique formation californienne emmenée par le colosse Matt Pike (Sleep) débute sa tournée européenne par un double headlining à l’Impetus Festival. Une date en exclusivité suisse et une date française pour unir tout le monde. Ils joueront du vieux, du neuf, avec une seule certitude : la prestation sera épique et mémorable.
Orange Goblin - unique date suisse
Avec Orange Goblin on se rappelle directement de ce "Coup de Grace" en 2002. Mâtiné de psychédélisme 70’s, leur son stoner-doom-métal se mue en relents punks, bruts de décoffrage. C’est cru, c’est urgent. Au fil des années, ils dévalent les prods, les concerts et deviennent sans conteste l’un des groupes anglais les plus impressionnant en live. Et c’est Metal Hammer qui le dit ! Après l’excellent "Back from Abyss" en 2014, ils rentrent à nouveau en studio pour préparer leur dixième album.
Black Willows
Fort de deux albums, "Haze" et "Samsara", le trio lausannois remet ça : un EP pour fin mars et un nouvel opus pour début 2019. Dans l’intervalle, Black Willows prennent l’air à l’Impetus Festival. Ils proposent une expérience extrasensorielle, loin de la simple écoute récréative. C’est vintage, c’est jouissif, une pure odyssée hallucinogène.
Ben Ward (Orange Goblin) - Aftershow
A peine sorti de scène, le chanteur d'Orange Goblin, Ben Ward, concoctera dans le café un dj set de haut vol. Au programme : métal, stoner et 70's rock. Une virée psychédélique qui n'est pas prête de s'arrêter.
*Aftershow dans le Café des Docks. Entrée gratuite, à l’issue des concerts, selon disponibilités.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20