High On Fire, vient à l'Épicerie Moderne, pour un show spécial fétant les 20 ans du groupe.
Quand Sleep a splitté en 98, Matt Pike a infusé son art de pionnier du stoner/doom dans les influences thrash de sa jeunesse pour un résultat unique, alliant la crasse et la lourdeur de son premier groupe aux riffs de tueurs hérités de la Bay Area. Sept albums au compteur aujourd’hui pour HIGH ON FIRE, sept pierres blanches dans l’histoire de la poisse musicale posées par un power trio primitif, à la fois bourrin et inspiré.
Avec "Luminiferous", le groupe perpetue le thrash super evil hérité de Slayer et le heavy rock ultra burné made in Lemmy, HIGH ON FIRE continue son bonhomme de chemin et, mine de rien, aura imprimé en quelques disques son empreinte dans l'histoire du rock lourd et sale, en insufflant une brutalité nouvelle au metal qui pèse.
>> DEAD KIWIS / FRANCE
Le jeune groupe lyonnais, Dead Kiwis, vient de sortir son 1er album sur le jeune label Avenue Thurel. En live, il laisse le rock se déchaîner et c’est super efficace !
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20