Electrique et éclectique: le Bastards Fest est de retour !
Organisé à l'initiative des Rockeurs Strasbourgeois d'Iron Bastards, le Bastards Fest est de retour pour sa troisième édition. Organisé pour la première fois en 2017, il est l'occasion de présenter à notre public des groupes rencontrés au gré de nos concerts partageant l'amour de la scène et de la musique amplifiée. Après avoir attiré plus de 400 spectateurs lors des deux premières éditions qui ont vu 13 groupes se produire, l'objectif de cette nouvelle édition est simple: maintenir un cap électrique et éclectique. Ce sont 5 groupes qui fouleront cette année les planches de la salle du Millenium à Haguenau. 5 groupes comme autant de façon de faire du Rock et du Metal.
Avec:
Sweeping Death - Heavy Metal Progressif - Wildstein (All)
C'est avec plaisir que nous invitons pour leur première date en France les Allemands de Sweeping Death. Développant un Heavy Metal technique et sombre, mêlant des éléments Thrash et Prog, le quintet Bavarois a le goût de la mise en scène et de la scène tout court. En plus de leurs deux albums, ils ont à leur parcours plusieurs tournées en Allemagne et des premières parties de Sepultura, Destruction, Loudness ou encore Skull Fist.
PIEDBOUCHE - Strasbourg Hardcore (Fr)
Amateurs de musique violente, catégorie Punk Hardcore, nous avons dégoté un spécimen particulièrement énervé avec Piedbouche. Un quintet Strasbourgeois parfait pour le Mosh dont on sait qu'il aura à cœur de réaliser le mariage de la casquette et de la veste à patchs.
Paranoid Cats - Duo Rock Stoner Grunge - Valence (Fr)
Duo basse-batterie que nous avons découvert il y a deux ans, les Paranoid Cats sont originaires de Valence dans la Drôme. Basse Rickenbacker, pédales d'effets et rythmiques lancinantes: évoluant aux frontières du Stoner et du Grunge, la lourdeur de Paranoid Cats est égale à son efficacité.
HELLBATS - Psycho Rock - Belfort (Fr)
Après avoir été nos invités pour la sortie de "Cobra Cadabra", nous sommes ravis d'accueillir Hellbats pour le Bastards Fest III. Difficile de trouver un genre qui définirait le trio de Belfort. En 20 années passées à explorer la face sombre du Psychobilly et du Hardcore, Hellbats a trouvé une formule d'une efficacité et d'une énergie redoutable sur scène. Nul doute que celle du Millenium sera parfaite pour qu'elle se déploie à merveille.
Iron Bastards - Fast Rock'n'roll - Strasbourg (Fr)
Organisateurs du Bastards Fest, nous aurons le plaisir de clôturer cette troisième édition. Nous en sommes aujourd'hui à 3 albums et plus de 260 concerts dans 12 pays dont le Hellfest Open Air et des scènes partagées avec des grands noms du genre (Phil Campbell, Airbourne, Overkill...), et c'est toujours avec la même fierté et le même plaisir que nous brandissons le drapeau du rock'n'roll.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49