Electrique et éclectique: le Bastards Fest est de retour !
Organisé à l'initiative des Rockeurs Strasbourgeois d'Iron Bastards, le Bastards Fest est de retour pour sa troisième édition. Organisé pour la première fois en 2017, il est l'occasion de présenter à notre public des groupes rencontrés au gré de nos concerts partageant l'amour de la scène et de la musique amplifiée. Après avoir attiré plus de 400 spectateurs lors des deux premières éditions qui ont vu 13 groupes se produire, l'objectif de cette nouvelle édition est simple: maintenir un cap électrique et éclectique. Ce sont 5 groupes qui fouleront cette année les planches de la salle du Millenium à Haguenau. 5 groupes comme autant de façon de faire du Rock et du Metal.
Avec:
Sweeping Death - Heavy Metal Progressif - Wildstein (All)
C'est avec plaisir que nous invitons pour leur première date en France les Allemands de Sweeping Death. Développant un Heavy Metal technique et sombre, mêlant des éléments Thrash et Prog, le quintet Bavarois a le goût de la mise en scène et de la scène tout court. En plus de leurs deux albums, ils ont à leur parcours plusieurs tournées en Allemagne et des premières parties de Sepultura, Destruction, Loudness ou encore Skull Fist.
PIEDBOUCHE - Strasbourg Hardcore (Fr)
Amateurs de musique violente, catégorie Punk Hardcore, nous avons dégoté un spécimen particulièrement énervé avec Piedbouche. Un quintet Strasbourgeois parfait pour le Mosh dont on sait qu'il aura à cœur de réaliser le mariage de la casquette et de la veste à patchs.
Paranoid Cats - Duo Rock Stoner Grunge - Valence (Fr)
Duo basse-batterie que nous avons découvert il y a deux ans, les Paranoid Cats sont originaires de Valence dans la Drôme. Basse Rickenbacker, pédales d'effets et rythmiques lancinantes: évoluant aux frontières du Stoner et du Grunge, la lourdeur de Paranoid Cats est égale à son efficacité.
HELLBATS - Psycho Rock - Belfort (Fr)
Après avoir été nos invités pour la sortie de "Cobra Cadabra", nous sommes ravis d'accueillir Hellbats pour le Bastards Fest III. Difficile de trouver un genre qui définirait le trio de Belfort. En 20 années passées à explorer la face sombre du Psychobilly et du Hardcore, Hellbats a trouvé une formule d'une efficacité et d'une énergie redoutable sur scène. Nul doute que celle du Millenium sera parfaite pour qu'elle se déploie à merveille.
Iron Bastards - Fast Rock'n'roll - Strasbourg (Fr)
Organisateurs du Bastards Fest, nous aurons le plaisir de clôturer cette troisième édition. Nous en sommes aujourd'hui à 3 albums et plus de 260 concerts dans 12 pays dont le Hellfest Open Air et des scènes partagées avec des grands noms du genre (Phil Campbell, Airbourne, Overkill...), et c'est toujours avec la même fierté et le même plaisir que nous brandissons le drapeau du rock'n'roll.
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34
J'ai eu la chance de les voir il y quelques semaines dans une salle stéphanoise chauffée à blanc et je peux vous dire qu'on va entendre parler de ces garagnats dans le monde entier !!!! Du grand art .
05/05/2025, 18:16
Après j'ai 50 balais et je ne vais plus trop a des concerts ou festival et pourtant j'ai le sylak a 10 minutes de chez moi mais ce n'est plus ma tasse de thé et désintéressé de la scène actuelle et l'ambiance qui ne me correspond(...)
04/05/2025, 12:35
C'est très surprenant car Montpellier est bien connu pour être étudiant , dynamique et jeune . Je ne comprends pas ces difficultés car je ne maîtrise pas tout alors qu' a l'inverse dans la région Lyonnaise où je suis , c'est plut&oci(...)
04/05/2025, 12:25
Moi j'y serai !Avec les copains de Sleeping Church Records, on sera sur place !
04/05/2025, 09:55
Je l'ai essayé, alors que je n'écoute plus Benediction depuis beau temps. Ce sont des vétérans et le retour de popularité du Death vieille école leur vaut une certaine popularité, qui n'est pas volée au regard de cette long&ea(...)
03/05/2025, 22:39
T'as même pas le courage de dire que c'est un comportement typique de la population noire américaine, ce qui n'a aucun rapport ici.
03/05/2025, 21:41