Electrique et éclectique: le Bastards Fest est de retour !
Organisé à l'initiative des Rockeurs Strasbourgeois d'Iron Bastards, le Bastards Fest est de retour pour sa troisième édition. Organisé pour la première fois en 2017, il est l'occasion de présenter à notre public des groupes rencontrés au gré de nos concerts partageant l'amour de la scène et de la musique amplifiée. Après avoir attiré plus de 400 spectateurs lors des deux premières éditions qui ont vu 13 groupes se produire, l'objectif de cette nouvelle édition est simple: maintenir un cap électrique et éclectique. Ce sont 5 groupes qui fouleront cette année les planches de la salle du Millenium à Haguenau. 5 groupes comme autant de façon de faire du Rock et du Metal.
Avec:
Sweeping Death - Heavy Metal Progressif - Wildstein (All)
C'est avec plaisir que nous invitons pour leur première date en France les Allemands de Sweeping Death. Développant un Heavy Metal technique et sombre, mêlant des éléments Thrash et Prog, le quintet Bavarois a le goût de la mise en scène et de la scène tout court. En plus de leurs deux albums, ils ont à leur parcours plusieurs tournées en Allemagne et des premières parties de Sepultura, Destruction, Loudness ou encore Skull Fist.
PIEDBOUCHE - Strasbourg Hardcore (Fr)
Amateurs de musique violente, catégorie Punk Hardcore, nous avons dégoté un spécimen particulièrement énervé avec Piedbouche. Un quintet Strasbourgeois parfait pour le Mosh dont on sait qu'il aura à cœur de réaliser le mariage de la casquette et de la veste à patchs.
Paranoid Cats - Duo Rock Stoner Grunge - Valence (Fr)
Duo basse-batterie que nous avons découvert il y a deux ans, les Paranoid Cats sont originaires de Valence dans la Drôme. Basse Rickenbacker, pédales d'effets et rythmiques lancinantes: évoluant aux frontières du Stoner et du Grunge, la lourdeur de Paranoid Cats est égale à son efficacité.
HELLBATS - Psycho Rock - Belfort (Fr)
Après avoir été nos invités pour la sortie de "Cobra Cadabra", nous sommes ravis d'accueillir Hellbats pour le Bastards Fest III. Difficile de trouver un genre qui définirait le trio de Belfort. En 20 années passées à explorer la face sombre du Psychobilly et du Hardcore, Hellbats a trouvé une formule d'une efficacité et d'une énergie redoutable sur scène. Nul doute que celle du Millenium sera parfaite pour qu'elle se déploie à merveille.
Iron Bastards - Fast Rock'n'roll - Strasbourg (Fr)
Organisateurs du Bastards Fest, nous aurons le plaisir de clôturer cette troisième édition. Nous en sommes aujourd'hui à 3 albums et plus de 260 concerts dans 12 pays dont le Hellfest Open Air et des scènes partagées avec des grands noms du genre (Phil Campbell, Airbourne, Overkill...), et c'est toujours avec la même fierté et le même plaisir que nous brandissons le drapeau du rock'n'roll.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30