Vendredi 05 Avril // Apirilak 05 Ostirala
A partir de 21:00
-
===================================================
Dark Buddha Rising
===================================================
Les cinq membres de DARK BUDDHA RISING viennent de Tampere en Finlande et font tous partie de plusieurs groupes de tous horizons (notamment de Hexvessel, un groupe de folk psyché). Le groupe est aussi proche d'Oranssi Pazuzu. DBR évolue dans un univers sombre et psychédélique, où les morceaux s’étirent longuement et baladent l’auditeur entre coups de massue, hurlements et incantations divines.
L’histoire de DBR est assez belle : Scott Kelly (Neurosis ) aurait entendu Ritual IX, le premier album de Dark Buddha Rising, chez des potes et aurait passé des années à tenter de les contacter. Le groupe signe donc enfin sur Neurot record pour l'album « Inversum » et effectue ainsi plusieurs concerts avec Neurosis dont le Roadburn en 2016.
Préparez donc votre esprit, votre corps et les recoins les plus profonds de votre âme : Dark Buddha Rising débarque enfin à Biarritz.
===================================================
Wayfarer
===================================================
Les Wayferer reviennent avec leur nouvelle réalisation black atmosphérique, ''World's Blood'' leur 3ème opus en poursuivant la voix de leur précédent album, ''Old Soul''.
Les titres dépassent allègrement les dix minutes et l'ambiance change au grès des modifications de tempi et de structures pour un rendu réussi.
Tout l’opus est prenant avec beaucoup de richesse et de subtilité. Les riffs, tranchants et même parfois groovy et les growls rajoutent de la profondeur à la musique. Il s’agit d’une belle réussite pour ce 3ème album des américains !
===================================================
Endless Floods
===================================================
ENDLESS FLOODS fait sa genèse en 2015 à Bordeaux autour de personnes évoluant dans des groupes partie prenante du milieu musical underground de la ville (Monarch, Bombardement, Execution, The Enterprise, Shock, GHETTÖ …). Mêlant esprit et esthétique doom à des structures plus ambient, le trio érige un mur du son prodigieusement heavy. Comme sortie des limbes, cette funeste procession s'empare de l'esprit de chacun.
Le nouvel album "Circle The Gold” ainsi que l’incorporation d’un 4ème membre symbolise un renouveau dans le processus créatif du groupe, qui évolue de façon assumée vers un versant plus mélodique de sa musique. Tel un rai de lumière fendant l'obscurité après une tempête, les deux morceaux de 20 minutes oscillent entre majestueux chaos porté par des hurlements et solos cathartiques, et moments d'apaisement absolu où tout se retrouve comme suspendu dans les airs.
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20