Soirée doomavec- Funeralium
https://www.facebook.com/funeraliumdoom
Funeralium est fondé en 2003 par un activiste bien connu de la scène Doom française, Marquis (Ataraxie, guitare / chant), qui souhaite composer le Doom le plus dingue possible. Très vite rejoint par son compère Berserk d'Ataraxie (Guitare / Chant) et leurs amis d'Heol Telwen Toxine (Basse) et Yskithyrwynn (Batterie), le groupe nouvellement formé s'attelle à répéter. L'année suivante Bang Nr Be Banged!! lui offre un deal pour une démo. La formation saisit sa chance et sort Ultra Sick Doom, en référence à leur idôle Bethlehem et son fâmeux Dark Metal. Cette démo sera unanimement reconnue comme un petit bijou, les comparaisons avec Wormphlegm et surtout Bethlehem revenant souvent. En 2007 Funeralium fait son grand retour avec un deal chez Total Rust Music et un nouvel album éponyme, mélange d'anciennes et de nouvelles compositions.
- Nornes
https://www.facebook.com/Nornescult
A l'oeuvre depuis 2018, NORNES est un groupe de doom traditionnel de Valenciennes. Le groupe parvient à marier à la fois le son ténébreux de la UNHOLY TRINITY britannique (My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost) et le poids et la mélancolie de formations actuelles telles que Pallbearer ou Yob.Le premier EP “Vanity” sort en mai 2018 abordant en 3 titres les thèmes chers au doom : la perte, la place de l’humain, la futilité. Sort le deuxième EP “Threads” en février 2020 après une signature chez Sleeping Church Records pour aborder la notion de ces fils invisibles qui nous lient toutes et tous sans que nous le sachions, sans que nous les voyons. Ces deux premiers EP sont déjà très bien accueillis par le public comme la presse.
Fort de prestations hypnotiques et écrasantes en première partie de Black Capricorn , King Heavy , Hangman's Chair ou The Gates of Slumber ( entre autres ), le groupe bien qu'encore jeune fait preuve d'une maturité artistique et d'une présence scénique à toute épreuve.
Les lives de Nornes séduisent de par le spleen des mélodies, la voix quasi chamanique de Romain, l'ambiance installée sobrement qui ouvre les portes de l'intimité du groupe. En 4 ans Nornes a su trouver sa place dans le paysage régional, et sur la scène française Doom.- Mauvaise Foi
https://www.facebook.com/mauvaisefoiband
Saloperie musicale parisienne
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30