Sounds Like Hell Productions, en accord avec Garmonbozia, présente
Le groupe australien THY ART IS MURDER, réuni autour de l'emblématique frontman CJ McMahon, sera de retour à Lyon lundi 16 octobre 2023 pour présenter son nouvel album "Godlike" ! Cette affiche Deathcore réunissant également WHITECHAPEL, FIT FOR AN AUTOPSY et SPITE sera l'occasion de faire trembler le Transbordeur à coups de blasts et de breakdowns.
► THY ART IS MURDER - Deathcore - Australie
C’est à Sydney que THY ART IS MURDER est fondé en 2006. Le groupe commence à se faire connaître avec l’EP "Infinite Death" en 2008 puis avec l'album " The Adversary" en 2010. Ces deux productions inspirées tant par l’univers Deathcore que par la scène Death - le groupe revendiquant l’influence de THE BLACK DAHLIA MURDER mais aussi de BEHEMOTH, MORBID ANGEL et CANNIBAL CORPSE - reçoivent un très bon accueil et permettent à THY ART IS MURDER de se lancer dans de longues tournées internationales, ravageant les scènes australiennes et européennes. Le quintet sort son second album "Hate" en 2012. THY ART IS MURDER tourne intensivement en Australie, aux Etats-Unis et en Europe, donnant de nombreux shows en tête d’affiche et dans des salles complètes. Le troisième opus de THY ART IS MURDER, "Holy War", sort le 26 juin 2015. Après avoir quitté le groupe fin 2015, le vocaliste CJ McMahon fait son retour début 2017 et THY ART IS MURDER sort son quatrième album "Dear Desolation" cette même année chez Nuclear Blast. "Human Target", le très attendu cinquième album de THY ART IS MURDER est sorti en juillet 2019. Le groupe sort le mini-album “The Aggression Sessions” en avril 2023, en collaboration avec FIT FOR AN AUTOPSY et MALEVOLENCE. THY ART IS MURDER sortira son sixième album intitulé “Godlike” le 15 septembre chez Human Warfare.
Facebook : www.facebook.com/thyartismurder
“Join Me In Armageddon” : https://www.youtube.com/watch?v=BO7Kry_Vxg8
► WHITECHAPEL - Deathcore - Etats-Unis
Le groupe américain se forme en 2006 dans le Tennessee. WHITECHAPEL dévoile cette même année deux démos avant de sortir en 2007 l'album "The Somatic Defilement", puis "This is Exile" en 2008 et "A New Era of Corruption" en 2010. WHITECHAPEL parvient rapidement à s'imposer sur la scène Deathcore, la voix du frontman Phil Bozeman constituant l'un des principaux signes distinctifs du groupe. WHITECHAPEL tourne ainsi avec PARKWAY DRIVE, UNEARTH, CANNIBAL CORPSE, BEHEMOTH... Le groupe sort son album éponyme en 2012, puis le cinquième opus "Our Endless War" en 2014 chez Metal Blade. Avec ce dernier, les américains cheminent vers un style proche du Death Metal, dévoilant une facette plus brutale et des compositions plus lentes, mais toujours aussi puissantes et ravageuses. Le groupe sort en 2016 son sixième album intitulé "Mark Of The Blade". Il est suivi par “The Valley” en 2019. Le huitième album de WHITECHAPEL, “Kin”, est sorti en 2021 chez Metal Blade.
Facebook : https://www.facebook.com/whitechapelband
“I Will Find You” : https://www.youtube.com/watch?v=rbWFZMFlDIU
► FIT FOR AN AUTOPSY - Deathcore - Etats-Unis
Facebook : www.facebook.com/FitForAnAutopsyOfficial
"Shepherd" : www.youtube.com/watch?v=8NBFLRcmJ5o
► SPITE - Deathcore - Etats-Unis
Facebook : https://www.facebook.com/spitecult
“Decication To Flesh” : https://www.youtube.com/watch?v=yzy56I9b-Sg
Ouh que c'est bon ça !!! !!! !!!Un truc qui puise à mort dans les 90s !NECROMANTIA et BARATHRUM en tête... ... ...
11/04/2025, 09:36
Je veux bien que la société polonaise soit différente, mais ses provocations à deux balles passent pour du Manson 20 ans trop tard, c'est tellement commun..
10/04/2025, 16:41
Juste une remarque, je suis pas au courant des lois françaises, si j'ai outrepassé mes droits vous pouvez virer ce commentaire pas de soucis.
10/04/2025, 15:17
Cher Emptyrior, je suis juste homophobe, voilà tout. Il y a des gens comme ça que veux-tu. Mes excuses si tu es blessé par mes propos, j'espère que tu sauras t'en remettre.
10/04/2025, 15:04
@ DPD : Certaines personnes ne comprennent en effet pas ce qu'implique une guerre, et se permettent de faire tranquillement des commentaires dans leur canapé en mettant pays agresseur et pays agressé dos à dos. L'ignorance et la bêtise n'ont aucune limite(...)
09/04/2025, 23:31
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02
"Des soli qui n’en sont pas et font passer les débuts de KREATOR et SODOM pour des examens de conservatoire" ha ha !Ce groove nihiliste encore. Le pied.
08/04/2025, 22:52
Perso j'ai de quoi faire pour me régaler avec cette affiche : Dark Angel, Enforcer, Benediction, Hexecutor (miam), Belenos, Houle, Suffo (what else ?), etc, sans parler de la scène stoner assez bien représentée cette année... Alors oui déj&agra(...)
08/04/2025, 22:45
@DPD Oui, je suis d'accord, j'ai du mal avec le flicage de tout un chacun pour ses goûts artistiques. Le Metal se nourrit du soufre et de la provocation, il ne doit pas devenir bourgeois compatible. En revanche les remarques homophobes, du genre ''particulièrement(...)
08/04/2025, 20:01
Excellente chronique que je me suis empressé de partager. Je te conseille tout de même de te plonger dans les albums sortis depuis 2015 (en débutant donc par Hammer of The Witches). Tu remarqueras certainement que le groupe est véritablement sur une tr&egrav(...)
07/04/2025, 22:35
Juste regardé la dernière, il s'agit de la fameuse grotte aux cristaux géants (qui ne peut hélas être visitée..).
07/04/2025, 13:00
1 - Géorgie (le pays, pas l'état US)2 - Lozère3 - Kentucky4 - Belize5 - Belize6 - Mexique (état de Chihuahua)Voila voila. Une chasse au trésor ?
07/04/2025, 09:53