HANGMAN'S CHAIR
CROWN
CLEAVER
FR / doom metal~~ Trinitaires
~~ Ouverture dès 20h
~~ Tarifs de 15 à 22 €Si leur dernier EP Bus de nuit (novembre 2019) arborait déjà une coloration cold wave, jamais on n’a si peu senti les racines hardcore d'Hangman's Chair, groupe en activité depuis 2005, ni même l’aspect doom présent sur ses disques précédents. Car si doom il y a, c’est surtout du côté de certains riffs et de l’emphase épique un peu mauves du Psalm 9 de Trouble, mais délavés à du Paradise Lost et surtout du The Cure avec une gravité réinventée où, bizarrement, la lourdeur vous tire vers le haut.
Crown est né en 2011 sous la forme d’un duo hors normes, un univers chaotique en perpétuelle tension, sombre et envoûtant, immersif et hypnotique, repoussant les frontières de leurs obscures expérimentations pour atteindre un no man’s land froid et abyssal.
Leur premier album auto produit The One leur vaudra une invitation au prestigieux festival Roadburn en 2013, s’en suivra une signature sur le label culte Candlelight Records pour les albums Psychurgy (2013) et Natron (2015).
Leur 4ème et nouvel album, The End Of All Things ( 2021- Pelagic Records) réussit à créer une nouvelle fois avec brio une musique que personne n’attend, intense et hautement émotionnelle, aux ambiances riches et troublantes, la beauté côtoyant la froideur acérée des machines sous une pluie de guitares acides.
CLEAVER nous frappe de plein fouet, saisit nos entrailles et les place au centre d’un monde violent et obscur. C’est un bain d’agressivité, sans artifice, sans fioriture, mélangé à une immense intensité et une réelle sincérité avec le public. Inspiré des codes undergrounds du punk hardcore américain, les parties de guitare, couplées à celles de basse, créent une atmosphère sombre et oppressante, soutenue par un jeu de batterie foudroyant ainsi que des voix torturées et complémentaires qui viennent du cœur.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30