Freaky Loud Things & La Mécanique Ondulatoire présentent...
HEATERS (Garage Rock / Beyond Beyond is Beyond / USA)
Heaters c’est de la grosse production ! Pas dans le sens que vous croyez, mais plutôt parce qu’ils sont inspirés, qu’ils ont le feeling, la nonchalance, et ont déjà sorti un bon paquet de disques. Originaires de Michigan, leur rock psychédélique et garage est une sorte d’Allah-Las qu’on aurait légèrement énervé et bousculé, les notes flottent, mais l’énergie sixties-garage et la pop blindée de saturation vous trimballe et vous malmène. La scène psych’ actuelle dans son excellence, avec un brin du Ty Segall des débuts, le côté branleur des Growlers, un tout formant le poteau parfait pour Night Beats et ça s’entend ! Leur rock’n’roll aux envolées réverbérées, dessine une danse taciturne dans laquelle nous vous invitons à entrer.
Leur nouvel album Baptistina a vu les réactions pêle-mêle de Pitchfork (qualifiant leurs mélodies d'accrocheuses et d'une efficacité redoutable), Noisey, The Fader, Stereogum, Brooklyn Vegan, Exclaim, ...
► https://heaters.bandcamp.com/
► https://www.facebook.com/heatersss/?fref=ts
THEE MAXIMATORS (Garage Rock / Black Totem Records /Paris)
Quand tu as un groupe de musique dont le nom est composé d'une marque de bière, on peut dire que tu as réussi (en partie) ta vie. Les Maximators sont le groupe le plus explosif de la scène française. Le groupe est le seul à donner dans un pre-neo-Garage, au sens du début des années 2000', qui rappelle toujours les White Stripes en s'éloignant un peu du combo Ty Segall - John Dwyer. Ecouter les Maximators permet finalement de se reconnecter avec ce qu'il y a de plus instinctif dans le rock'n'roll. La musique du groupe est primale, au sens où elle s'excuse de toutes les fioritures que nombre d'artistes pensent être essentielles afin de se forger une identité sonore.
Préventes 10€: http://urlz.fr/4UEq
Sur place: 12€
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20