+ NOSTROMO + HEROD + WHITE BUTCHERY + TAT2 NOISE ACT + GEROME NOX
En ce dimanche électoral, le festival Impetus vous invite à une grande messe des musiques divergentes avec un plateau d’exception !
Alcest propose la musique d’un autre monde. Fondé en 2000, le duo est parfois qualifié de post metal / shoegaze ou de « blackgaze ». Il brise les codes traditionnels du genre pour ouvrir des horizons. Le groupe est en train de conquérir le monde entier avec une très grosse tournée internationale.
Cette soirée marquera également le retour fracassant des suisses de Nostromo, qui a marqué l’histoire des musiques sombres. Un rouleau compresseur !
Herod évolue dans un univers plus sludge progressif avec une palette sonore très riche. Un des coups de cœur du festival.
White Butchery est la nouvelle valeur montante de la scène métal régionale. Avec leur deathcore percutant, les cinq musiciens sortent leur premier disque en mai 2017 et se produiront pour la première fois sur la scène du Moloco. Le groupe fait partie du dispositif d’accompagnement SPAAM piloté par la Poudrière et le Moloco en 2017.
Fidèle à son esprit radical et surprenant, Impetus vous propose également deux performances au cours de cette soirée. Tout d’abord l’installation « Drone » de Gérôme Nox dans les studios de répétition du Moloco. Membre fondateur et leader du groupe industriel NOX dans les années 80, Gerome Nox développe aujourd’hui une musique composée de matières électroniques et électroacoustiques. Il sculpte la matière sonore, manipule les bruits et les ambiances produisant une énergie parfois violente, proche des climats agressifs, jubilatoires et oppressants des milieux urbains et industriels.
Dans la grande salle, les belges de Tat2 Noise Act proposeront leur performance mêlant tatoutage, piercing et musique. Une expérience forte qui ne laisse personne indifférent.
A noter qu’une exposition de l’artiste Aurélio sera également accessible dans les studios tout au long de la soirée.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09