Le Batofar présente:
☰ KING DUDE:
TJ Cowgill peut se targuer d'avoir eu plusieurs vies, du moins sur le plan artistique. Une marque de vêtements (Actual Pain), une formation métal (Book of Black Earth), un groupe de hardcore (Teen Cthulhu) ...et aujourd'hui, King Dude. Dark folk héritière des plus rugueuses périodes de Johnny Cash ou Woody Guthrie, sa musique est un ovni de fin d'époque.
King Dude a précédemment partagé ses visions spirituelles avec des releases sur Dais, Avant! Records, Bathetic Records, Clan Destine Records et Ván Records. Rassemblant le son biblique et l’isolement des jours passés de l’Apocalypse avec une atmosphère remplie d’espoir et de Salut, King Dude a créé son propre style de musique américaine. Il a mêlé des influences très variées dans ses compositions : tout provient de la folk british, Americana, Country et Blues. Même le plus lourd des sons de Heavy Metal peut se glisser à sa manière dans les musiques de King Dude. Le résultat de ses chansons ressemble bien plus a une hymne moderne qu’à la plupart des musiques pop.
>> Voir: http://k6.re/k7rd=
>> Écouter: http://k6.re/up9Hm
☰ DUNE MESSIAH :
Derrière le nom de Dune Messiah se cache Magnus Westergaard, ancien guitariste du regretté groupe de post-punk The Woken Trees (Fuzz Club Records). Avec ce nouveau projet il développe une musique à l'esthétique brute s'apparentant au courant neo-folk, sur laquelle s'opère une véritable bataille entre sons industriels et organiques.
Sur l'album "The Iron Oak", bidons métalliques, boites à rythmes et synthétiseurs s'entrechoquent avec les guitares et le piano. L'auditeur se retrouve aux prises (électriques) avec le chant éloquant et chargé d'émotions de Magnus, entierement à la merci de ses paroles dépouillées et percutantes. Country et folk s'abâtardissent avec les sonorités noise de la scène punk de la fin des années 80, à grand renforts de larsens et de saillies synthétiques menaçantes venant soudainement se briser contre le calme fragile des passages plus acoustiques.
The Iron Oak, premier album de Dune Messiah, sortira le 3 mars prochain via Third Coming Records (fr), Instruments of Discipline (de) et Premium Abundance (dk).
>> Voir : http://k6.re/OEJym
>> Ecouter : http://k6.re/j9x1n
☰ TARIFS
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
TARIF EARLY BIRD (places limitées) >> 12€ (+ frais de loc) /http://k6.re/7nN0q
14€ en prévente (+ frais de loc)
18€ sur place
>> Préventes >> http://k6.re/7nN0q
RÉSERVEZ VOS PLACES DIRECTEMENT SUR UBLO, L'APPLI MOBILE DU BATOFAR ET DE L'IBOAT !
Agenda / Billetterie / Bons Plans / Dance Machine
☰ PARTENAIRES
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
☰ LES APEROBOATS SUR LA TERRASSE
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Espace couvert, chauffé et fumeur, la terrasse du Batofar vous accueille du mardi au samedi pour des apéros musicaux, des open VJ, des performances, des animations.... Entrée libre ! De 18h à 00h.
+ Bière Mutzig : 3,50€ le demi jusqu'à 00h
+ Music : des DJs sont programmés tous les jours ! Consultez la programmation sur www.batofar.org
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Bar de nuit et resto du Batofar ouvert jusque tard dans la nuit. A la carte, burgers, cuisine fusion et street-food. Côté ambiance, des DJs seront programmés dans cet espace où vous pourrez boire un verre et dîner en musique, confortablement installés !
***Horaires***
mardi & mercredi : 19h30 à 01h
Du jeudi au samedi : 19h30 à 02h30
☰ INFOS PRATIQUES
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Le Batofar, face au 11 quai F. Mauriac 75 013 Paris
Metro: Quai de la Gare ou BNF
Bus: 325 – 89 – 64
batofar.fr // twitter.com/batofar // www.instagram.com/batofar_paris
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30