Après la Nuit du Hip-Hop en décembre dernier, on vous propose la 1ère édition de la Nuit du Metal !
〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓〓
▼ Sangdragon - Mâcon
Sangdragon est né sur les cendres de Akhenaton en 2011, à l'origine projet solo de Lord Vincent Akhenaton (Chant / instruments médiévaux). Le musicien s'entoure de Will Hien (Basse / Chant), Alison Forest (Chant), Matt Asselberghs (Guitare - Nightmare), Edouard Verneret (Claviers) et de Régis Cognard (Batterie - The Seven Gates) pour l'enregistrement de Requiem For Apocalypse, un premier album qui sort en 2015, mélange de Black Metal, Death Metal et musique symphonique.
SANGDRAGON - AKHENATON - DAEMONIUM: thy mysthic trilogy
▼ Burn your karma - Saint Etienne
Release Partyyyyyyy
BURN YOUR KARMA est né durant l'été 2012, de la rencontre entre Laurent (batterie, ex Elijaah, ex Kaizen) et Bertrand (guitare).
Dans la foulée se joignent à eux Julien (guitare) et Benoit (basse).
Après quelques mois à travailler instrumentalement leurs futurs morceaux, Xavier (ex Winds Of Torment, ex Dream Fool Disease, actuel Soulbreeder..) prend place derrière le micro. Ainsi le line-up était complet, leur permettant de sortir en 2014 leur premier single, Knock It Back, en collaboration avec White Lizard Studio.
Quelques concerts plus tard, les voilà embarqués dans l'aventure du Headbang Contest, les menant jusqu'en finale nationale de l'édition de la même année.
En 2015, ils font appel aux services de Convulsound Productions pour l'enregistrement et la production de "Empty Words", leur second single, celui-ci marquant la transition vers un son plus massif et moderne avec notamment l'adoption de guitares 7 cordes et basse droppées en A.
Un EP est programmé courant 2017, toujours en collaboration avec Convulsound Production.
▼ Deathawaits - Lyon
Deathawaits vu le jour durant l’année 2002. Le groupe pioche son influence dans divers styles comme le Death/Trash, hardcore et même le grind. Après 2 démos : DARK BREATH en 2003, REBORN EN 2007 et un split CD en 2009 avec le groupe de grind BOUNTY HUNTER. 2010 fut l’année de l’enregistrement du premier album du groupe, intitulé OUT OF ADVERSITY, sortie en février 2011. Le groupe partagera la scène tout au long de ces années avec plusieurs groupes internationaux tels que DESTRUCTION, ABORTED, NO RETURN, ETHS, DAGOBA, BENIGHTED, MALMONDE, SEPULTURA ...
L’enregistrement du deuxième album débute durant l’année 2013 au studio Convulsound à Lyon et s’intitulera « THE ABOMINABLE » (sortie prévue le 28 février 2014). Par la même occasion, Deathawaits signe avec le label Montpelliérain SEND THE WOOD.
2016 annonce l'entrée en studio pour le troisième album qui s’intitulera "SOLVE COAGULA", produit, mixé et masterisé au VAMACARA STUDIO de clisson. Date de sortie prévu en avril 2017.
Par la même occasion DeatAwaits signera chez Phenix promotion afin de promouvoir au mieux le 3ième opus (d'autres signatures sont en cours de finalisation pour la distribution, label...)
▼ Buy Jupiter
Buy Jupiter propose un métal se voulant moderne et agressif avec des accents progressifs. Son premier EP, Departure, est le point de départ d'une épopée spatiale inspirée de la nouvelle d'Isaac Asimov "Cher Jupiter".
▼Butts of Bagkok
Butts of Bangkok est un groupe de sludge metal originaire de Saint-Etienne.
▼Onde de Choc
Onde De Choc est un groupe de jeunes originaires de St Etienne et des Monts du Lyonnais. Des textes engagés, un son variant entre punk et hard-rock le tout accompagné d'une prestation scénique énergique et mouvementé ! Parmis leurs influence on retrouve des groupes comme les Béruriers Noirs, Noir désir, Les Sales Majestés, Tagada Jones mais aussi Mettalica, Slayer, ACDC...
Tarif prévente : 10 €
Tarif sur place : 12 €
Rappel : Les tarifs annoncés en prévente n'incluent pas la commssion distributeur.
Où trouver des places ?
Billetterie en ligne :
►https://yurplan.com/event/La-Nuit-du-Metal/18152
Billetterie sur place (bientôt disponible) :
► La Houblonnerie : 26 Rue Gambetta, 42000 Saint-Étienne
► Soggy Bottom : 9 Rue de la Résistance, 42000 Saint-Étienne
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20