Le bar "Le Marquis de Sade" à Rennes accueillera le vendredi 4 octobre la toute première soirée du nouveau label rennais de Métal: Hard Calling Records !
Pour cette soirée 100% made in Roazhon , HCR pourra compter sur le premier groupe ayant signé sur le label, Breaking Back Bone (Néo Métal):
Breaking Back Bone un groupe rennais de néo-métal né à la rentrée 2018. Après ses premiers concerts très remarqués aux Mondo Bizarro ou encore à l'Amrok, et un EP prévu pour la rentrée, Triple B viendra défendre férocement son premier enregistrement ! Le quatuor se veut explosif en studio comme sur scène et arrivera en pleine dynamique d'une exercice 2018-2019 prometteur ! (Texte par HCR)
Puis, Hard Calling Records aura l'immense plaisir d'accueillir deux groupes phares et bien connus de la scène métal rennaise, avec Contain Us (Hardcore métal) et Glam Dicinn (fusion métal):
Contain Us: À la rencontre de 4 vauriens néo-libéraux de Rennes et d'ailleurs, symboles incontestés du devenir joyeux et décadent de l'espèce humaine. Là où certains distillent du rock de qualité, Contain Us tape dans la fermentation acétique artisanale à décantation instantanée. A base de Lyriques acérées sur la décadence de la société, leur esprit punk, métal, Hardcore, suinte bon le Crossover pas raffiné. Si une expression doit les représenter... Tape comme t'es con!!! (Texte par Contain Us)
Glam Dicinn: Dans la mythologie celtique irlandaise, le Glam Dicinn est une malédiction suprême proférée par un druide très spécial : le file, un poète-chanteur communément appelé barde. Dans la réalité pas de folklore, Le groupe métal mets les artifices de côté pour laisser place à une énergie brute. Un nom qui se retient mal, des pamphlets incisifs, un son garage: c'est un peu tout ça Glam Dicinn. Un groupe qui existe depuis 2004 et qui continue de sévir sur les scènes rennaises ! (Texte par Glam Dicinn)
Trois groupes aux références similaires, aux sons brutes et explosifs pour une première soirée Hard Calling Records qui promets d'être.. mouvementée !!
PAF: 5€
Viens brûler ton cartable, c'est la rentrée des métalleux !!
HCR - en partenariat avec Ankou Prod
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30