LES RATS
Première partie : HOMEBOYS
+ Special Guest (TBA)
Noyés dans le marasme lycéen d’une banlieue éloignée où l’avenir qu’il leur est promis ne leur plaît guère, ce n’est pas par hasard si Joss, Patrice, Jean-michel et Laurent se rencontrent puisqu’ ils ont en commun le même fantasme juvénile : devenir un jour un groupe de rock comme ceux qui ont baignés leur adolescence de riffs sauvages et de scandales médiatiques à faire pâlir leurs parents. Qu’importe s’ils ont alors des possibilités musicales leur permettant tout juste de reprendre « Blitzkrieg bop » des RAMONES, qu’ importe si, leur matériel aidant, les sonorités qu’ils sortent de leurs instruments peuvent faire croire qu’ils font de l’industriel, ils ont la rage au ventre et le rêve est à portée de guitare... Ils s’appelleront les RATS !
Leur punk rock a marqué la scène française des 80's / 90's
Très populaires dans le milieu du rock alternatif, ils se produisent à de nombreuses reprises avec des groupes comme les Sheriff ou Parabellum. Leurs chansons sont pour leurs paroles sarcastiques décrivant un quotidien assez sombre sur fond de banlieue, d'ennui et de produits illicites. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs été écrites par Géant-Vert, chanteur de Karbala 413, et parolier occasionnel de Parabellum.
À partir du début des années 1990, le groupe entame un virage vers un rock moins primaire, plus construit, et délaissant certains de ses accents punk. L'album Racolage est particulièrement représentatif de cette époque, même si leurs textes gardent la même veine sarcastique.
Les Rats se sépareront en 1996, après un dernier concert au Divan du Monde à Paris. Un an auparavant, ils avaient sorti leur unique album live De Prisa, contenant la plupart des chansons les plus connues du groupe.
2017 : 20 ans après leur suicide programmé, la France s'est enfoncée dans l'auto-flagellation liberticide. Les slogans n'ont plus aucun sens et les amitiés sont devenues virtuelles... Ils auraient pu rester tranquilles dans leur trou mais Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de repointer le bout de leur museau, histoire d'enfoncer le clou, et de nous remettre un coup de Punk-Rock bien Rock ou de Rock-Punk bien Punk, juste pour se faire plaisir mais avec la ferme intention de mettre le feu partout où ils passeront !! A 50 piges, ils n'ont toujours pas de Rolex pour voir filer le temps qu'il leur reste et plutôt que saigner pour les vautours, ils préfèrent signer leur Grand Rat-Tour ! C'est bien parti pour ne pas s'arranger ? Il est grand temps temps d'aller danser !
Préventes : 15 euros (hors frais de loc)
Sur place : 20 euros
Liens préventes :
yesgolive (frais de loc réduits!) : https://www.yesgolive.com/horca-shows/les-rats-guests-homeboys-groupe-surprise
Digitick: http://www.digitick.com/les-rats-concert-le-gibus-paris-27-avril-2017-css4-digitick-pg101-ri4332891.html
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14
Ouch ! Fini de tout lire...Je connaissais déjà quasi tout ce qui est cité ici, mais c'est toujours un plaisir de se remettre dedans boudiou !Perso, j'adore les trois biopics cités précédemment. Certes, ils ont chacun leurs lot de f(...)
30/11/2024, 08:58
Et y'a même un "à suivre" The pick of destiny et Spinal Tap seront sûrement de la(...)
27/11/2024, 09:15
8 lettres: KHOLOSPVÇa veut dire "coloscopie" en langage mec bourré en fin de soirée.
26/11/2024, 18:14
Je ne suis pas au courant.. il s'est passé quelque chose récemment avec le groupe Al Namrood?
26/11/2024, 14:44