Comment vous présenter Devin Townsend en quelques phrases ? Bon, je me lance ! Devin Townsend, ou Hevy Devy pour les intimes, est un musicien multi-instrumentaliste et producteur canadien. Vrai caméléon du Metal, il excelle dans différents genres, passant du Metal Prog au Heavy, ou encore à l’Industriel. Actif depuis 93, il est à l’origine de de plusieurs formations, d’un nombre incalculable de participations en tant qu’invité sur les albums d’artistes tel que Paradise Lost, Gojira et j’en passe, et forme en 2009 le Devin Townsend Project !
Et, Ô joie, il s’arrête cette année au Motocultor pour nous présenter son univers si particulier et tellement génial ! Ne loupez surtout pas le Devin Townsend Project, sa promet d’être Epicloud !
Ah la Suisse… Ses montagnes, son lac, et son Folk Metal! Eluveitie est formé en 2002 par le Frontman de la formation, Chrigel Glanzmann, comme un projet studio ayant pour but de mêler Metal et musique Celtique. Depuis, la formation a 6 albums studio à son actif, et un son vraiment unique, avec l’utilisation d’instruments comme le violon, la vielle à roue, le bouzouki ou encore le whistles, ce qui rend les sonorités du groupes extrêmement intéressantes ! Ils ne cessent de défendre leurs mélanges Metal/Celte en Live, et ont décidé de s’arrêter vous présenter tout ça sur cette édition 2017 du Motocultor ! Et pour la petite anecdote, le groupe a remporté le Swiss Music Awards du meilleur groupe national en 2014 ! Alors, j’espère que vous n’allez quand même pas louper ça ? Tu aimes la musique celte ? Tu aimes le Metal ? Et bien, Eluveitie est fait pour toi !
Vous reprendrez bien un peu de Brutal Death? Et quoi de mieux pour ça que de se tourner vers les spécialistes et fondateurs du genre, Suffocation! Formé en 88 à New-York, la formation fait partie des précurseurs de ce style, étant même parfois mentionnée comme étant les créateurs de cette mouvance, principalement grâce à leur frontman, Frank Muller, qui popularisa l’utilisation du Growl, maintenant indissociable de la scène Brutal Death. Très influencés par le Death Metal et par des groupes comme Sepultura ou encore Napalm Death, ils sortirent depuis leur formation pas moins de 7 albums studio, dont l’excellent « Effigy Of The Forgotten » en 91, qui deviendra par la suite une des références en terme de Metal extrême. Alors, comme vous l’aurez compris, c’est un des concerts à ne surtout pas rater de cette édition 2017 du Motocultor! Prenez donc une grande bouffée d’air frais et préparez vous pour un show dantesque!
Groupe évoluant dans la plus pure tradition Heavy Metal, Battle Beast est formé en 2005 en Finlande, et acquiert rapidement une certaine renommée grâce à leurs démos sorties en 2008, mais surtout grâce à leur victoire lors de la finale du Wacken Metal Battle, tremplin du festival du même nom, en 2010. Depuis, la formation n’a pas chômé, avec pas moins de 4 albums depuis 2011, année de sortie de l’excellent « Steel ».
Ne loupez pas leur venue sur cette édition du Motocultor!
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30