Comment vous présenter Devin Townsend en quelques phrases ? Bon, je me lance ! Devin Townsend, ou Hevy Devy pour les intimes, est un musicien multi-instrumentaliste et producteur canadien. Vrai caméléon du Metal, il excelle dans différents genres, passant du Metal Prog au Heavy, ou encore à l’Industriel. Actif depuis 93, il est à l’origine de de plusieurs formations, d’un nombre incalculable de participations en tant qu’invité sur les albums d’artistes tel que Paradise Lost, Gojira et j’en passe, et forme en 2009 le Devin Townsend Project !
Et, Ô joie, il s’arrête cette année au Motocultor pour nous présenter son univers si particulier et tellement génial ! Ne loupez surtout pas le Devin Townsend Project, sa promet d’être Epicloud !
Ah la Suisse… Ses montagnes, son lac, et son Folk Metal! Eluveitie est formé en 2002 par le Frontman de la formation, Chrigel Glanzmann, comme un projet studio ayant pour but de mêler Metal et musique Celtique. Depuis, la formation a 6 albums studio à son actif, et un son vraiment unique, avec l’utilisation d’instruments comme le violon, la vielle à roue, le bouzouki ou encore le whistles, ce qui rend les sonorités du groupes extrêmement intéressantes ! Ils ne cessent de défendre leurs mélanges Metal/Celte en Live, et ont décidé de s’arrêter vous présenter tout ça sur cette édition 2017 du Motocultor ! Et pour la petite anecdote, le groupe a remporté le Swiss Music Awards du meilleur groupe national en 2014 ! Alors, j’espère que vous n’allez quand même pas louper ça ? Tu aimes la musique celte ? Tu aimes le Metal ? Et bien, Eluveitie est fait pour toi !
Vous reprendrez bien un peu de Brutal Death? Et quoi de mieux pour ça que de se tourner vers les spécialistes et fondateurs du genre, Suffocation! Formé en 88 à New-York, la formation fait partie des précurseurs de ce style, étant même parfois mentionnée comme étant les créateurs de cette mouvance, principalement grâce à leur frontman, Frank Muller, qui popularisa l’utilisation du Growl, maintenant indissociable de la scène Brutal Death. Très influencés par le Death Metal et par des groupes comme Sepultura ou encore Napalm Death, ils sortirent depuis leur formation pas moins de 7 albums studio, dont l’excellent « Effigy Of The Forgotten » en 91, qui deviendra par la suite une des références en terme de Metal extrême. Alors, comme vous l’aurez compris, c’est un des concerts à ne surtout pas rater de cette édition 2017 du Motocultor! Prenez donc une grande bouffée d’air frais et préparez vous pour un show dantesque!
Groupe évoluant dans la plus pure tradition Heavy Metal, Battle Beast est formé en 2005 en Finlande, et acquiert rapidement une certaine renommée grâce à leurs démos sorties en 2008, mais surtout grâce à leur victoire lors de la finale du Wacken Metal Battle, tremplin du festival du même nom, en 2010. Depuis, la formation n’a pas chômé, avec pas moins de 4 albums depuis 2011, année de sortie de l’excellent « Steel ».
Ne loupez pas leur venue sur cette édition du Motocultor!
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20