PRESUMPTION (Le Mans / Paris / Japon – DOOM)
Après une mise en sommeil prolongée, notre fierté sarthoise revient en terre natale sceller le sort de l'Humanité, déjà bien entamé après ces longues années de tumulte.Depuis une décennie, PRESUMPTION (Doom - France) n'a cessé d'évoluer avec des influences telles que Cathedral, Black Sabbath, Triptykon et Down. A travers une centaine de concerts avec Mars Red Sky, Regarde Les Hommes Tomber, Headcharger, Electric Taurus, The Bottle Doom Lazy Band ou Barabbas et ses précédents EPs, le groupe n'a cessé de transmettre une énergie et atmosphère macabre mais attrayante. Les riffs lourds et psychédéliques (Adrien & Marvin - Guitares & Chœurs) ponctués par le rythme langoureux du batteur (Anaël - Batterie) et les dires du juge (Moomoot - Guitare basse & Voix Lead) représentent l'essence de la devise du groupe : juger la folie des hommes. Leur premier méfait éponyme, sorti en 2017, contient des voix parfois torturées (Deadly Barrels), parfois effrayantes (Presumption) et décrit la souffrance que les humains peuvent endurer (Atomic Fear) ou s'infliger entre eux (Pale Blue Horses). Cette déviance de l'humanité est également mise en évidence par des histoires concrètes (Dr Satan) ou des œuvres littéraires (Red Death) dans lesquelles PRESUMPTION puise sa source d'inspiration. En bref, une sonorité envoûtante démontrant que le mélange d'une atmosphère doom avec des voix lourdes ou typées death peut apporter une identité musicale cohérente !
https://www.facebook.com/Presumption
https://presumption.bandcamp.com/
https://youtu.be/5eft4JdfWXk
NORNES (Valenciennes - DOOM)
Le destin, quoi d'autre aurait réunit les quatre musiciens abimés par les complaintes du Doom ?
Les NORNES sont à l'oeuvre, assemblant les fibres de Cathedral, Warning, Pallbearer pour en tirer des fils, tissant en secret le canevas d'un passé, d'un présent et d'un avenir commun.
Dans leur premier tableau, elles mettent en scène la chute, la colère, le questionnement, la vacuité de l'existence.Le premier EP “Vanity” sort en mai 2018 abordant en 3 titres les thèmes chers au doom, la perte, la place de l’humain, la futilité. Sort le deuxième EP “Threads” en février 2020 après une signature chez Sleeping Church Records pour aborder la notion de ces fils invisibles qui nous lient toutes et tous sans que nous le sachions, sans que nous les voyons. Ces deux premiers EP sont déjà très bien accueillis par le public comme la presse. NORNES essaie de concilier son désir d’être un groupe actuel mais surtout de rester sincère, authentique, et voué aux fondements du doom dans des compositions qui nous tirent vers le bas. Depuis, 2018 la liste des prestations s’allongent et ce, malgré la pandémie. Ils ont accompagné des groupes comme Black Capricorn, Witchfinder, Stonebirds, Hangman’s Chair, Apostle of Solitude, King Heavy, Verdun ou encore tout récemment Mass Hysteria. Le groupe figurera en 2020 sur la compilation “Doomed & Stoned made in France”. Ils planchent actuellement sur un travail d’écriture pour proposer un album abordant la thématique de la chair et de la création.
https://www.facebook.com/Nornescult
https://nornes.bandcamp.com/
https://youtu.be/cwxFrHZ32SE
CARCOLH (Bordeaux / Saint-Nazaire - DOOM)
Le monstrueux gastéropode tiré du folklore landais n'est plus une légende : il a pris vie sous les traits de ce quintet du Sud-Ouest ! Après un premier essai intitulé intitulé Rising Sons of Saturn, Carcolh sort son deuxième méfait en 2020. Véritable claque de Doom épique, The Life And Works Of Death, n'a laissé personne indifférent. Riffs old school, chant heavy as fuck, mêlés à tout ce qui a fait la gloire du doom tradtionnel, cet album est une petite pépite, avec des titres tels que "When The Embers Light The Way" qui feront frémir les plus nostalgiques d'entre vous.
C'est donc non sans plaisir que nous les accueillerons à Allonnes, dans cette soirée placée sous la bannière de Sleeping Church.
https://www.facebook.com/Carcolh
https://carcolh.bandcamp.com/
https://youtu.be/6V-MGOdm_1Q
Tarifs / Réservations : 5€ en préventes / 7€ sur place
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20