KONGFUZI BOOKING & My Favorite présentent :
SLEEP + Pharaoh Overlord en concert !!
08.10 PARIS @ Bataclan
18h30
TICKETS : http://bit.ly/2UGCjC2
---
Les copains : The Heavy Chronicles - Desert-Rock.com - La Grosse Radio - Fuzzo Raptors - Below the Sun
---
Sleep (USA, Third Man Records)
Fondé en Californie à la fin des années 1980, le trio (qui deviendra quatuor) se distingue par son amour du son millésimé (de Black Sabbath à Blue Oyster Cult ) Ils s’attirent tout de suite les louanges des critiques et du public avec "Volume 1", leur premier album. En sortant ensuite "Holy Mountain" , le groupe accède au rang de formation culte, avec un son crasseux entre rock stoner, doom metal et southern rock ciselé. Ils enregistrent ensuite leur troisième album "Dopesmoker" qui ne consiste qu’en une longue plage de 60 minutes. London Records, label de l’époque, refuse de le sortir précipitant le split du groupe mécontent. Après la fin de SLEEP, ses membres fondent notamment OM et High On Fire avant de se retrouver en 2009 contredisant leur destin de groupe maudit.
De retour en 2012, SLEEP vient revendiquer de plein droit son titre de groupe fondateur du mouvement stoner/doom avec rien de moins que le batteur de Neurosis, Jason Roeder, pour accompagner Al Cisneros et Matt Pike sur scène. Une longue attente, puis en 2018 arrive "The Sciences" le premier LP de SLEEP depuis... 22 ans ! Une expérience live parmi les plus HEAVY au monde, à comparer au mur du son de Sunn o))).
ÉCOUTE : https://www.youtube.com/watch?v=DOQ2wENZV-Q
---
Pharaoh Overlord (Fin, Ektro Records)
Avec à son bord 3 membres des trolls Circles, le vaisseau spatial finlandais Pharaoh Overlord vient compléter la soirée de la plus belle manière qui soit : une ouverture toute en douceur et psychédélisme pour mettre nos têtes en orbite.
ÉCOUTE : https://pharaohoverlord.bandcamp.com
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09