TRUE WIDOW + KING WOMAN en concert !!
26.04 PARIS @ L'Espace B
20h00 - 10€ en prévente hors frais de loc. / 12€ sur place
► TICKETS : http://bit.ly/2j3QWZ6
► OTB Fest Nights : http://bit.ly/2jjAXau
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
►TRUE WIDOW (US, Relapse)
Le trio de Dallas a émergé en 2008 avec un LP self-titled débutant sur un titre magnifique, "Aka", parfait rapprochement du slowcore et du doom, une recette unique qui allait être la marque de fabrique du groupe. TRUE WIDOW est un mélange narcotique de riffs amples, de rythmes pesants et de deux voix diaphanes, aériennes pour donner une musique très simple, qui baigne dans une langueur grunge propre à envelopper l’auditeur dans une rêverie profonde.
Quatre albums, un même sillon creusé encore et encore, une direction ferme qui va en s'assombrissant au fur et à mesure de disques à l'homogénéité à toute épreuve. "Avvolgere", dernier LP en date, porte le même spleen dépassionné et l'approfondie encore, plus sombre, plus rugueux et au bout de la ligne, des tripes en vrac.
Sur scène, TRUE WIDOW sonne nettement plus rêche et prend les allures d’un Acid King qui aurait roulé des spliffs avec Codeine. Le groupe joue en permanence du contraste lourdeur/douceur. Une expérience live obligée pour tout doomster, post-hippie, stonerhead et pour tout fan de musique obscure, méditative… et tout simplement belle !
Écoute >> https://truewidow.bandcamp.com/
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► KING WOMAN (US, Relapse)
Autre signature Relapse, KING WOMAN était à sa formation en 2009 le projet d'une seule personne, la San-Franciscaine Kristina Esfandiari, qui a bâti le groupe autour de sa voix offrant un lyrisme peu commun dans le style pratiqué, à savoir un doom épique aux riffs gros comme des planètes.
Leur premier album "Created in the Image of Suffering" sortira le 24 février !
Écoute >>https://kingwoman.bandcamp.com/
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09